23-27 février 2022Belgique. Annonce de la fourniture d'armes à l'Ukraine agressée par la Russie.

 

Le 23, le Conseil national de sécurité répond aux demandes du gouvernement de Kiev en annonçant l’envoi à l’Ukraine de matériel militaire de protection et d’observation, mais pas d’armes.

Le 25, au lendemain de l’attaque de l’Ukraine par la Russie, le Conseil des ministres donne son accord à l’envoi d’armement en Ukraine.

Le 26, le Premier ministre Alexander De Croo annonce l’envoi à l’armée ukrainienne de deux mille mitrailleuses et de trois mille huit cents tonnes de fuel. Le ministère de la Défense annonce le déploiement de trois cents militaires en Roumanie, dans le cadre de la force de réaction rapide de l’OTAN.

Le 27, Alexander De Croo annonce l’envoi supplémentaire à l’Ukraine de trois mille fusils automatiques et de deux cents armes antichars.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  23-27 février 2022 - Belgique. Annonce de la fourniture d'armes à l'Ukraine agressée par la Russie. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 23 juin 2022. URL : http://www.universalis.fr/evenement/23-27-fevrier-2022-annonce-de-la-fourniture-d-armes-a-l-ukraine-agressee-par-la-russie/