22 septembre 1995États-Unis. Fusion entre Time Warner et Turner Broadcasting System

 

Fusion de Time Warner et T.B.S

photographie : Fusion de Time Warner et T.B.S

Gerald Levin et Ted Turner, à la tête de leurs sociétés de communication Time Warner et T.B.S., décident, le 22 septembre 1995, de fusionner leurs entreprises pour constituer le premier groupe mondial de communication. 

Crédits : Victor Malafronte/ Hulton Archive/ Getty Images

Afficher

Les conseils d'administration de Time Warner et de Turner Broadcasting System (T.B.S.) – qui contrôle notamment la chaîne C.N.N. – approuvent le projet de fusion de leurs groupes de communication qui devrait ainsi donner naissance au « numéro un » mondial du secteur – 18,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires –, devant le groupe Walt Disney-A.B.C. constitué en août – 16,5 milliards de dollars. Le groupe Time Warner détient déjà 18 p. 100 du capital de T.B.S. Il doit acquérir le solde par l'intermédiaire d'une émission de titres d'un montant de 7,1 milliards de dollars. L'accord doit encore être approuvé par les actionnaires des deux groupes ainsi que par la Commission fédérale des télécommunications.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  22 septembre 1995 - États-Unis. Fusion entre Time Warner et Turner Broadcasting System », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 28 juin 2022. URL : http://www.universalis.fr/evenement/22-septembre-1995-fusion-entre-time-warner-et-turner-broadcasting-system/