20-21 juin 1983France – Cameroun. Visite du président François Mitterrand au Cameroun

 

Le 20, François Mitterrand commence à Douala, capitale économique du pays, sa visite officielle au Cameroun, premier partenaire commercial de la France en Afrique noire francophone. Il est accueilli par le président Paul Biya. Au cours des entretiens qui ont lieu à Yaoundé, les deux présidents font le point sur les rapports bilatéraux et les échanges commerciaux : si le président français s'engage à continuer d'aider, dans la mesure des moyens français, l'économie camerounaise et à favoriser le financement d'infrastructures, il se montre plus réservé sur le projet d'implantation d'une usine de gaz liquéfié à Klibi.

Le 21, François Mitterrand se rend dans le nord du pays pour s'entretenir avec l'ancien président Ahmadou Ahidjo avant de regagner Paris.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  20-21 juin 1983 - France – Cameroun. Visite du président François Mitterrand au Cameroun », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 11 janvier 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/20-21-juin-1983-france-cameroun-visite-du-president-francois-mitterrand-au-cameroun/