1er-30 octobre 2019France. Suites de l'incendie de l'usine Lubrizol.

 

Le 1er, la préfecture de Seine-Maritime publie la composition des quelque cinq mille deux cents tonnes de produits chimiques parties en fumée lors de l’incendie, en septembre, de l’usine Lubrizol de Rouen (Seine-Maritime).

Le 4, le préfet révèle que l’incendie a également détruit en partie les entrepôts de stockage de l’entreprise Normandie Logistique, voisins de l’usine Lubrizol, qui contenaient quelque neuf mille tonnes de produits, sans donner de précision sur la quantité de « matières combustibles ».

Le 14, les restrictions sur la commercialisation du lait produit dans la zone sont levées. Celles relatives aux fruits et légumes le sont le 18.

Le 30, le président Emmanuel Macron, en visite à Rouen, déclare que « les services de l’État ont agi dans leurs compétences avec beaucoup de sang-froid ».

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  1er-30 octobre 2019 - France. Suites de l'incendie de l'usine Lubrizol. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 27 octobre 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/1er-30-octobre-2019-suites-de-l-incendie-de-l-usine-lubrizol/