1er-30 avril 2021Canada. Couvre-feu au Québec contre la Covid-19.

 

Le 1er, les mesures annoncées la veille au Québec, où la situation sanitaire se dégrade, entrent en vigueur. Dans les villes de Québec, Lévis et Gatineau, un couvre-feu est imposé de 20 heures à 5 heures ; les écoles primaires et secondaires, les commerces non essentiels, les restaurants, les cinémas, les salles de spectacles et les musées sont fermés.

Le 16, Statistique Canada indique que seize mille trois cents personnes de plus sont mortes en 2020 – sur un total de quelque trois cent mille morts – par rapport à ce que la situation démographique pouvait laisser prévoir en l’absence de pandémie, soit une surmortalité de 5,6 %.

Le 30, le gouvernement fédéral annonce la suspension de l’administration du vaccin Janssen de Johnson & Johnson contre la Covid-19, en raison de suspicions sur la qualité des composants utilisés.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  1er-30 avril 2021 - Canada. Couvre-feu au Québec contre la Covid-19. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 06 octobre 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/1er-30-avril-2021-couvre-feu-au-quebec-contre-la-covid-19/