16-21 novembre 2018Inde. Mort d'un Américain tué par une tribu autarcique.

 

Le 16, un aventurier américain, John Chau, est tué par des membres de la tribu des Sentinelles qui vivent en autarcie sur l’île de North Sentinel, dans l’archipel des Andaman et Nicobar, dans l’océan Indien. Il tentait de les approcher en vue de les évangéliser, soutenu par l’organisation missionnaire américaine All Nations. Le gouvernement indien interdit l’accès à l’île en raison de l’hostilité de ses habitants, au nombre de quelques dizaines.

Le 21, l’organisation non gouvernementale britannique de défense des peuples autochtones Survival International s’inquiète de la possible contamination des Sentinelles par des agents infectieux contre lesquels ceux-ci ne sont pas protégés. Ils exhorteront les autorités indiennes à ne pas tenter de récupérer la dépouille de l’Américain. Une partie des milieux évangéliques américains considèrent ce dernier comme un martyr.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  16-21 novembre 2018 - Inde. Mort d'un Américain tué par une tribu autarcique. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 17 mars 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/16-21-novembre-2018-mort-d-un-americain-tue-par-une-tribu-autarcique/