12-26 août 2020Belgique. Stabilisation de la situation sanitaire.

 

Le 12, confronté à la persistance d’un taux élevé de contaminations, le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale impose le port du masque dans les dix-neuf communes bruxelloises, dans les lieux publics et les lieux privés accessibles au public. Le port du masque est obligatoire depuis juillet dans toute la province d’Anvers, ainsi que dans plusieurs autres communes.

Le 20, le Conseil national de sécurité décide l’augmentation du nombre de personnes pouvant se réunir : deux cents en intérieur et quatre cents en extérieur. La Première ministre Sophie Wilmès évoque « une tendance à la stabilisation, voire à l’amélioration ». La « bulle sociale » est maintenue à cinq personnes par foyer et, à l’approche de la rentrée scolaire, la semaine de cinq jours de classe est fixée comme « norme de départ ». Les clients pourront se rendre à deux dans les magasins et la durée maximale de trente minutes pour faire les courses est supprimée.

Le 26, la province d’Anvers lève le couvre-feu et annule l’obligation du port du masque dans l’espace public.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  12-26 août 2020 - Belgique. Stabilisation de la situation sanitaire. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 20 janvier 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/12-26-aout-2020-stabilisation-de-la-situation-sanitaire/