Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

TEBALDI RENATA (1922-2004)

Discographie sélective

A. Boito, Mefistofele, Elena, avec Nicolai Ghiaurov, Alfredo Kraus, Chicago Lyric Opera Orchestra, dir. Nino Sanzogno (enregistré live le 6 octobre 1965)

A. Catalani, La Wally, rôle-titre, avec Dino Dondi, Silvio Majonica, Orchestre symphonique de la R.A.I., dir. Arturo Basile (enregistré live le 20 octobre 1960), rôle-titre, avec Piero Cappuccilli, Mario Del Monaco, Orchestre de l’Opéra de Monte Carlo, dir. Fausto Cleva (1969)

F. Cilea, Adriana Lecouvreur, rôle-titre, avec Mario Del Monaco, Giulietta Simionato, Orchestre de l'Accademia di Santa Cecilia de Rome, dir. Franco Capuana (1961)

U. Giordano, Andrea Chénier, Maddalena de Coigny, avec Franco Corelli, Ettore Bastianini, Elisabeth Höngen, Orchestre philharmonique de Vienne, dir. Lovro von Matacic (enregistré live à la Staatsoper de Vienne le 26 juin 1960) ; Fedora, rôle-titre, avec Giuseppe Di Stefano, Mario Sereni, Orchestre du Teatro San Carlo de Naples, dir. Arturo Basile (enregistré live le 14 décembre 1961)

A. Ponchielli, La Gioconda, rôle-titre, avec Robert Merrill, Marilyn Horne, Carlo Bergonzi, Orchestre de l'Accademia di Santa Cecilia de Rome, dir. Lamberto Gardelli (1967)

G. Puccini, La Bohème, Mimì, avec Ettore Bastianini, Renato Cesari, Giorgio Onesti, Fernando Corena, Piero de Palma, Cesare Siepi, Carlo Bergonzi, Orchestre de l'Accademia di Santa Cecilia de Rome, dir. Tullio Serafin (1959) ; Madama Butterfly, Cio-Cio-San, avec Angelo Mercuriali, Fiorenza Cossotto, Carlo Bergonzi, Orchestre de l'Accademia di Santa Cecilia de Rome, dir. Tullio Serafin (1958) ; Manon Lescaut, rôle-titre, avec Fernando Corena, Mario Del Monaco, Orchestre de l'Accademia di Santa Cecilia de Rome, dir. Francesco Molinari-Pradelli (1954) ; Tosca, rôle-titre, avec Giuseppe Di Stefano, Tito Gobbi, Orchestre de la Scala de Milan, dir. Gianandrea Gavazzeni (enregistré live à la Scala de Milan le 12 décembre 1959), rôle-titre, avec Fernando Corena, Piero de Palma, Mario Del Monaco, George London, Orchestre de l'Accademia di Santa Cecilia de Rome, dir. Francesco Molinari-Pradelli (1959) ; La Fanciulla del West, Minnie, avec Giangiacomo Guelfi, Carlo Cava, Mario Borriello, Orchestre symphonique de la R.A.I. de Rome, dir. Arturo Basile (1961)

G. Verdi, Aïda, rôle-titre, avec Mario Del Monaco, Ebe Stignani, Fernando Corena, Orchestre de l'Accademia di Santa Cecilia de Rome, dir. Alberto Erede (1952), rôle-titre, avec Carlo Bergonzi, Giulietta Simionato, Fernando Corena, Orchestre philharmonique de Vienne, dir. Herbert von Karajan (1959) ; Don Carlo, Elisabetta de Valois, avec Grace Bumbry, Martti Talvela, Dietrich Fischer-Dieskau, Nicolai Ghiaurov, Carlo Bergonzi, Orchestre du Royal Opera House, Covent Garden, dir. Georg Solti (1965) ; La traviata, rôle-titre, avec Gino Del Signore, Nunzio Gallo, Giacinto Prandelli, Orchestre symphonique de la R.A.I. de Milan, dir. Carlo Maria Giulini (enregistré live le 28 mai 1952).

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Écrit par

Classification

Pour citer cet article

Pierre BRETON. TEBALDI RENATA (1922-2004) [en ligne]. In Encyclopædia Universalis. Disponible sur : (consulté le )