PRIX LASKER 2018

Carte mentale

Élargissez votre recherche dans Universalis

Les prix de la fondation Albert-et-Mary-Lasker 2018 (plus souvent appelés « prix Lasker » et tenus pour être les équivalents américains du prix Nobel de médecine, ou du moins pour en être l’antichambre) ont été décernés à New York le 11 septembre de cette même année. Ils distinguent quatre chercheurs : Charles David Allis, Michael Grunstein et Joan Argetsinger Steitz, pour leurs contributions à la compréhension de l’expression des gènes – la dernière étant aussi récompensée pour son soutien actif aux jeunes chercheurs et aux femmes en science –, ainsi que John Baird Glen, pour avoir mis au point un anesthésique largement utilisé, le propofol.

Les lauréats du prix Lasker 2018

Les lauréats du prix Lasker 2018

Photographie

Sur fond de présentation de la fondation Albert-et-Mary-Lasker, cette photographie rassemble les quatre lauréats des prix Lasker 2018. De gauche à droite : John B. Glen, Joan Argetsinger Steitz, Michael Grunstein et Charles David Allis. 

Crédits : Ellen Jaffe/ courtesy of the Albert and Mary Lasker Foundation

Afficher

1 2 3 4 5

pour nos abonnés,
l’article se compose de 3 pages




Écrit par :

  • : chercheur en histoire des sciences, université Paris-VII-Denis-Diderot, ancien chef de service à l'Institut Pasteur

Classification

Voir aussi

Pour citer l’article

Gabriel GACHELIN, « PRIX LASKER 2018 », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 23 juillet 2019. URL : http://www.universalis.fr/encyclopedie/prix-lasker-2018/