Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

PENSER LA COMMUNICATION, Dominique Wolton Fiche de lecture

  • Article mis en ligne le
  • Modifié le
  • Écrit par

Pistes

P. Bourdieu, Sur la télévision, suivi de l'emprise du journalisme J. Cazeneuve, La Société d'ubiquité : communication et diffusion J. Habermas, Théorie de l'agir communicationnel H. M. McLuhan, La Galaxie Gutenberg. Les civilisations de l'âge oral à l'imprimerie A. A. Moles, Sociodynamique de la culture E. Morin, L'Esprit du temps D. Wolton, Penser la communication

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Écrit par

  • : docteur en sociologie, D.E.A. de philosophie, maître de conférences à l'université de Paris V-Sorbonne

Classification

Pour citer cet article

Éric LETONTURIER. PENSER LA COMMUNICATION, Dominique Wolton - Fiche de lecture [en ligne]. In Encyclopædia Universalis. Disponible sur : (consulté le )

Article mis en ligne le et modifié le 14/03/2009