Marc FILSER

professeur de sciences de gestion à l'université de Bourgogne

DISTRIBUTION, économie

  • Écrit par 
  • Marc FILSER
  •  • 7 009 mots

La distribution est l'ensemble des fonctions, prises en charge par des organisations spécialisées, qui permettent la mise à disposition des produits ou services pour l'acheteur final. On appelle canal de distribution une séquence d'organisations qui relie le stade de la production du bien ou du service à l'acheteur final. Les canaux de distribution sont largement spécialisés selon le secteur d'act […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/distribution-economie/#i_0

MARKETING

  • Écrit par 
  • Marc FILSER
  •  • 4 366 mots

Lemarketing a été d'abord défini comme un ensemble d'activités mises en œuvre par une organisation – l'entreprise par exemple – pour identifier ou anticiper, puis satisfaire, les besoins et désirs des consommateurs, grâce à la création et à la mise sur le marché de produits ou de services dont ces consommateurs percevront la […] Lire la suite☛ http://www.universalis.fr/encyclopedie/marketing/#i_0