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SUSPENSION, mécanique

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  • AUTOMOBILE - Technologie

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    La suspension traditionnelle se compose de quatre éléments principaux : le ressort, l'amortisseur, les butées et la barre antidévers (appelée encore barre anti-roulis).
  • CITROËN 2 CV

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    • 2 médias
    ...la 2 CV, placé en porte -à-faux avant, à la fiabilité et à la sonorité si caractéristique participe de la légende, ainsi que la conception si souple de la suspension couplée à un châssis destiné à être porté par les premiers pneus à carcasse radiale brevetée par Michelin. À tout instant de la conception...
  • GYROSCOPES & GYROMÈTRES

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    – la suspension par cardan, équipée de roulements à billes de haute précision ; en laboratoire, la dérive de ce type d'appareils (sous l'action de ΔC) est de l'ordre de quelques degrés par heure ; ce type de suspension est utilisé dans les directionnels et les horizons gyroscopiques...

Médias

Essieu rigide - crédits : Encyclopædia Universalis France

Essieu rigide

Gyromètre directionnel - crédits : Encyclopædia Universalis France

Gyromètre directionnel

Gyroscope à suspension élastique - crédits : Encyclopædia Universalis France

Gyroscope à suspension élastique

Suspension à pilotage électronique - crédits : Encyclopædia Universalis France

Suspension à pilotage électronique

Transports : amortisseur d'automobile - crédits : Planeta Actimedia S.A.© Encyclopædia Universalis France pour la version française.

Transports : amortisseur d'automobile