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B2C (business to consumer), marketing

Articles

  • CONCURRENCE, économie

    • Écrit par Alain BIENAYMÉ
    • 7 242 mots
    ...transactions du type Amazon se sont développés. La mise en contact physique des offreurs et des vendeurs n'est plus strictement nécessaire aux échanges. Les circuits business to business (B2B) et business to consumer (B2C) se multiplient et permettent, après échanges d'informations, un volume croissant...
  • CONSOMMATION - Comportement du consommateur

    • Écrit par Bernard DUBOIS, Marc VANHUELE
    • 9 030 mots
    • 1 média

    Par « comportement du consommateur », on entend l'ensemble des comportements qui se rapportent à l'acquisition de biens et services. On y inclut l’exposition à des messages commerciaux et à d’autres types d’information, l'expérience de l’utilisation des biens et services achetés et l'abandon éventuel...

  • ENTREPRISE - Les relations interentreprises

    • Écrit par Alain BIENAYMÉ
    • 7 654 mots
    ...interentreprises ( B2B ou business to business) ; ce dernier progresse aux États-Unis encore plus vite que les ventes en ligne à destination des consommateurs ( B2C ou business to consumer). Toutefois, Internet ne déprécie pas les avantages de proximité que recueillent les entreprises implantées dans des zones...