7 mars 1996France. Le rapporteur du budget à l'Assemblée nationale, Philippe Auberger, destitué de ses fonctions au R.P.R.

 

Le député R.P.R. de l'Yonne Philippe Auberger, rapporteur général du budget devant la commission des Finances de l'Assemblée nationale, est destitué de sa fonction de délégué général au sein de la direction du R.P.R., à la demande du président du mouvement néo-gaulliste et Premier ministre Alain Juppé, qui tente de renforcer la discipline de sa majorité. Partisan d'Édouard Balladur, Philippe Auberger se signalait par ses remarques critiques à l'égard de la politique économique du gouvernement. Seuls, au sein de la majorité, Pierre Méhaignerie (U.D.F.), président de la commission des Finances à l'Assemblée nationale, et Édouard Balladur mettent en cause la décision du Premier ministre.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  7 mars 1996 - France. Le rapporteur du budget à l'Assemblée nationale, Philippe Auberger, destitué de ses fonctions au R.P.R. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 05 août 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/7-mars-1996-le-rapporteur-du-budget-a-l-assemblee-nationale-philippe-auberger-destitue-de-ses-fonctions-au-r-p-r/