4 août 2021Suisse. Reconnaissance des atteintes portées par l'ancien président de l'Église réformée contre une collaboratrice.

 

La commission d’enquête chargée d’étudier les accusations portées contre l’ancien président de l’Église évangélique réformée Gottfried Locher reconnaît que celui-ci a porté atteinte à l’intégrité sexuelle, spirituelle et psychologique d’une ancienne collaboratrice. Elle estime que la plaignante doit obtenir une juste reconnaissance sociale, financière et personnelle. Elle affirme que l’institution porte une part de responsabilité dans le comportement de Gottfried Locher et propose une série de modifications des règlements de celle-ci. Gottfried Locher avait démissionné de ses fonctions en mai à la suite de la publication par douze théologiens d’une lettre ouverte mettant en cause son comportement.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  4 août 2021 - Suisse. Reconnaissance des atteintes portées par l'ancien président de l'Église réformée contre une collaboratrice. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 21 janvier 2022. URL : http://www.universalis.fr/evenement/4-aout-2021-reconnaissance-des-atteintes-portees-par-l-ancien-president-de-l-eglise-reformee-contre-une-collaboratrice/