4-25 mai 1987Algérie – Maroc. Rencontre entre le roi Hassan II et le président Chadli Bendjedid

 

Le 4, Hassan II, roi du Maroc, et Bendjedid Chadli, président de la République algérienne, se rencontrent sur la frontière algéro-marocaine en présence du roi Fahd d'Arabie Saoudite. Le conflit du Sahara occidental est au centre des discussions de ce deuxième sommet algéro-marocain, après celui du 26 février 1983. Ce conflit, qui dure depuis plus de douze ans, oppose les forces armées marocaines au Front Polisario, qui, soutenu par l'Algérie, réclame l'indépendance de ce territoire, considéré par Rabat comme partie intégrante du Maroc. Cependant, il semble qu'aucun progrès significatif ne soit obtenu lors de cette rencontre.

Le 25, à l'occasion de l'échange de deux cent cinquante-deux prisonniers militaires, Hassan II propose au président Chadli la création de commissions mixtes algéro-marocaines pour régler les problèmesbilatéraux.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  4-25 mai 1987 - Algérie – Maroc. Rencontre entre le roi Hassan II et le président Chadli Bendjedid », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 16 juin 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/4-25-mai-1987-rencontre-entre-le-roi-hassan-ii-et-le-president-chadli-bendjedid/