26-28 juillet 2011Israël. Mouvement de protestation contre le coût du logement

 

Le 26, le Premier ministre Benyamin Nétanyahou, qui devait se rendre en visite à Varsovie, renonce à son déplacement pour présenter un plan destiné à améliorer les conditions de logement des jeunes. Des milliers d'entre eux occupent depuis une douzaine de jours un camp dressé sur le boulevard Rothschild, à Tel-Aviv, afin de protester contre la forte augmentation du prix des logements. Le mouvement a gagné Jérusalem ainsi que d'autres villes du pays. La veille, des heurts violents ont opposé les manifestants à la police.

Le 28, la centrale syndicale Histadrout annonce son soutien au mouvement de protestation contre le coût du logement, lequel s'amplifie. Elle demande au gouvernement de prendre des mesures en vue de « sauver les classes moyennes ».

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  26-28 juillet 2011 - Israël. Mouvement de protestation contre le coût du logement », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 29 juillet 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/26-28-juillet-2011-mouvement-de-protestation-contre-le-cout-du-logement/