21 mars -25 avril 2019Belgique. Inculpation du député-bourgmestre de Neufchâteau.

 

Le 21, le parquet du Luxembourg annonce l’inculpation de vingt et une personnes pour suspicion d’utilisation de fausses procurations lors des élections communales d’octobre 2018 à Neufchâteau (Luxembourg). Le député-bourgmestre Dimitri Fourny (Centre démocrate humaniste, CDH), ainsi que quatre membres de sa famille, figurent parmi les inculpés qui sont accusés de « faux en écriture, abus de confiance et participation à une association de malfaiteurs ». Dimitri Fourny démissionne de ses fonctions de chef du groupe parlementaire CDH au Parlement wallon et renonce à se présenter aux élections régionales et fédérales de mai.

Le 25 avril, le gouverneur de la province de Luxembourg Olivier Schmitz invalide les élections municipales d’octobre 2018 à Neufchâteau. Dimitri Fourny annonce son intention de se porter de nouveau candidat.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  21 mars -25 avril 2019 - Belgique. Inculpation du député-bourgmestre de Neufchâteau. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 25 novembre 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/21-mars-25-avril-2019-inculpation-du-depute-bourgmestre-de-neufchateau/