20-24 août 2012États-Unis – Corée du Sud. Condamnation de Samsung pour violation de brevets d'Apple

 

Le 20, le groupe informatique américain Apple bat le record de la plus grande capitalisation boursière de l'histoire aux États-Unis, à plus de 623,5 milliards de dollars (502,4 milliards d'euros). Le précédent record était détenu par son concurrent américain Microsoft et datait de 1999.

Le 24, le tribunal de San Jose (Californie) condamne la firme d'électronique sud-coréenne Samsung à verser une indemnité de 1,05 milliard de dollars à Apple pour la violation « délibérée » de brevets de design et de technologie relatifs au smartphone iPhone et à la tablette iPad. Samsung est débouté de sa plainte concomitante de violation de brevets. Apple demande également le retrait de la vente aux États-Unis de certains produits Samsung. En outre, la firme californienne estime que le système d'exploitation de Google, Android, dont Samsung est un des principaux utilisateurs, est une copie d'iOS, le système d'Apple.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  20-24 août 2012 - États-Unis – Corée du Sud. Condamnation de Samsung pour violation de brevets d'Apple », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 24 novembre 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/20-24-aout-2012-etats-unis-coree-du-sud-condamnation-de-samsung-pour-violation-de-brevets-d-apple/