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- Écrit par
Bernard DUBOIS, Marc VANHUELE
- 9 030 mots
- 1 média
...référence. Une étude menée sur le marché de la hi-fi a, par exemple, abouti à quarante-deux motivations qui ont ultérieurement donné naissance à quatre
profils d'acheteurs potentiels : les techniciens, sensibles au processus de reproduction musicale ; les artistes, plus soucieux de la qualité de restitution...
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- Écrit par
Marc FILSER
- 6 990 mots
- 8 médias
...période de l'année, et à quelle offre promotionnelle elle a une probabilité significative d'être sensible (réduction de prix, cadeau, jeu ou concours).
Une analyse systématique des transactions réalisées avec chaque client est menée ; elle permet notamment de cerner le profil du client selon les caractéristiques...
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- Écrit par
Éric BROUSSEAU
- 5 678 mots
...numérique, toute transaction génère une trace qui peut être utilisée pour analyser le comportement de chaque utilisateur et adapter la tarification à son
profil. Les conditions d'une généralisation de la discrimination tarifaire semblent donc être réunies. Dans le même temps, profilage et tarification individualisée...