8-16 avril 2020Suisse. Annonce d'un plan de reprise des activités interrompues par l'épidémie de Covid-19.

 

Le 8, le Conseil fédéral annonce le prolongement du confinement partiel de la population jusqu’au 26, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Les procédures d’indemnisation du chômage partiel sont assouplies.

Le 16, la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga annonce un plan de reprise des activités en trois étapes. Le 27, les cabinets médicaux, les salons de coiffure, les magasins de bricolage et les jardineries pourront rouvrir, et la grande distribution pourra élargir sa proposition de produits. Le 11 mai, ce sera au tour des autres commerces, ainsi que des établissements de l’enseignement obligatoire. Le 8 juin, enfin, rouvriront les autres établissements d’enseignement, les musées et les bibliothèques. À la fin du mois, le bilan humain de la pandémie s’élève à plus de mille sept cent soixante morts.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  8-16 avril 2020 - Suisse. Annonce d'un plan de reprise des activités interrompues par l'épidémie de Covid-19. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 20 septembre 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/8-16-avril-2020-annonce-d-un-plan-de-reprise-des-activites-interrompues-par-l-epidemie-de-covid-19/