24 janvier - 5 février 2018États-Unis. Condamnation pour abus sexuels du médecin de l'équipe nationale de gymnastique.

 

Le 24, le tribunal du comté d’Ingham (Michigan) condamne Larry Nassar, ancien ostéopathe auprès de la clinique sportive de l’université du Michigan et de la Fédération américaine de gymnastique entre 1996 et 2016, à une peine de quarante à cent soixante-quinze ans de prison pour agressions sexuelles sur mineures. Deux cent soixante-cinq jeunes femmes au moins ont été victimes d’abus sexuels de la part de Larry Nassar. En décembre 2017, celui-ci a déjà été condamné à soixante ans de prison pour détention de matériel pédopornographique.

Le 5 février, le tribunal du comté d’Eaton (Michigan) condamne Larry Nassar pour d’autres agressions sexuelles à une peine de quarante à cent vingt-cinq ans de prison. L’affaire entraîne la démission de la présidente de l’université du Michigan, ainsi que du président de la Fédération américaine de gymnastique.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  24 janvier - 5 février 2018 - États-Unis. Condamnation pour abus sexuels du médecin de l'équipe nationale de gymnastique. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 26 novembre 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/24-janvier-5-fevrier-2018-condamnation-pour-abus-sexuels-du-medecin-de-l-equipe-nationale-de-gymnastique/