16-22 juillet 2018Canada. Opposition du Conseil jeunesse au rachat de l'oléoduc Trans Mountain.

 

Le 16, une soixantaine de jeunes Canadiens, parmi lesquels douze des vingt et un membres du Conseil jeunesse du Premier ministre, demandent à Justin Trudeau, dans un message publié en ligne, l’annulation du rachat de l’oléoduc Trans Mountain et de son projet d’extension, annoncé en mai. « Ce sont les jeunes qui seront disproportionnellement affectés par les conséquences dévastatrices d’un monde en réchauffement », déclarent-ils.

Le 22 prend fin le délai, prévu par l’accord entre le gouvernement et Kinder Morgan, pendant lequel la société propriétaire de Trans Mountain s’engageait à collaborer avec Ottawa en vue de trouver un repreneur privé à l’oléoduc. Kinder Morgan doit désormais présenter l’offre du gouvernement à ses actionnaires.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  16-22 juillet 2018 - Canada. Opposition du Conseil jeunesse au rachat de l'oléoduc Trans Mountain. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 05 août 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/16-22-juillet-2018-opposition-du-conseil-jeunesse-au-rachat-de-l-oleoduc-trans-mountain/