« ANGLAIS ART »


Affichage 

Affiche pour l'institut des Beaux-Arts de Glasgow, H. McNair, M. et F. Macdonald

photographie :  Affiche pour l'institut des Beaux-Arts de Glasgow, H. McNair, M. et F. Macdonald

Herbert McNair, Margaret et Frances Macdonald, affiche pour l'institut des Beaux-Arts de Glasgow, 1900. Lithographie en couleurs.  

Crédits : AKG

Afficher

Armoire de Charles Rennie Mackintosh

photographie :  Armoire de Charles Rennie Mackintosh

Charles Rennie Mackintosh, armoire. Bois, peinture et miroirs. Victoria and Albert Museum, Londres.  

Crédits : Erich Lessing/ AKG

Afficher

Arrêtée par un magistrat

photographie :  Arrêtée par un magistrat

Arrêtée par un magistrat, planche du Harlot's Progress (La Carrière d'une prostituée) par William Hogarth. 1751. Gravure. The Trustees of the Weston Park Foundation, Grande-Bretagne.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Au bord de la rivière, John Crome

photographie :  Au bord de la rivière, John Crome

Au bord de la rivière, John Crome (1768-1821), eau-forte. Central Saint Martins College of Art and Design, Londres.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Autoportrait par Louis Corinth

photographie :  Autoportrait par Louis Corinth

Autoportrait par Louis Corinth, vers 1920-1921. Pointe sèche. Wolseley Fine Arts, Londres.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Burning Souls, Gilbert & George

photographie :  Burning Souls, Gilbert & George

Gilbert & George, Burning Souls, 1980, panneau photographique, seize épreuves gélatino-argentiques et encre colorée, 242 cm x 202 cm. F.R.A.C.-Collection Aquitaine, Bordeaux. Le duo d'artistes provocateurs se représente, en frise ludique ou double autoportrait...  

Crédits : A. Danvers/ Frac-collection Aquitaine

Afficher

Chaise et fauteuil en acajou

photographie :  Chaise et fauteuil en acajou

Chaise et fauteuil en acajou de style Chippendale. Environ 1760. Mallett and Son Antiques Ltd., Londres.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Chaise par Charles Rennie Mackintosh

photographie :  Chaise par Charles Rennie Mackintosh

Chaise par Charles Rennie Mackintosh, 1916. Bois et assise en paille. Hauteur : 110,5 cm, largeur : 45,7 cm, profondeur : 45,7 cm. Victoria and Albert Museum, Londres.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Comforts of Bath, T. Rowlandson

photographie :  Comforts of Bath, T. Rowlandson

Thomas ROWLANDSON, Le Portrait d'art, planche 6 des Comforts of Bath, 1798, aquarelle sur papier. Victoria Art Gallery, Bath and North East Somerset Council.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Console en demi-lune

photographie :  Console en demi-lune

Console en demi-lune par Robert Adam (1728-1792). Osterley Park, Middlesex, Grande-Bretagne.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Don Quichotte de la Manche

photographie :  Don Quichotte de la Manche

Walter Crane (1845-1915), Don Quichotte de la Manche. Collection privée.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Early One Morning, A. Caro

photographie :  Early One Morning, A. Caro

Anthony Caro, Early One Morning, 1962. Assemblage de poutres et panneaux en acier et aluminium peints. Hauteur : 2,89 m, largeur : 3,35 m, profondeur : 6,19 m. Tate Gallery, Londres.  

Crédits : SuperStock/ Age Fotostock

Afficher

Edward Lear âgé de 73 ans et demi et son chat Foss âgé de 16 ans, par Edward Lear

photographie :  Edward Lear âgé de 73 ans et demi et son chat Foss âgé de 16 ans, par Edward Lear

Edward Lear âgé de 73 ans et demi et son chat Foss âgé de 16 ans, par Edward Lear (1812-1888). Lithographie. Collection particulière.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Fauteuil en bois doré

photographie :  Fauteuil en bois doré

Fauteuil en bois doré, par Robert Adam (1728-1792) et Thomas Chippendale (1717 env.-1779). Victoria and Albert Museum, Londres.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

La Maison des morts, W. Blake

photographie :  La Maison des morts, W. Blake

William Blake, «La Maison des morts», 1795-1805. Estampe en couleurs rehaussée d'encre et d'aquarelle, 48,5 cm × 61 cm. Tate Britain, Londres.  

Crédits : Erich Lessing/ AKG

Afficher

La Marche sur Finchley, W. Hogarth

photographie :  La Marche sur Finchley, W. Hogarth

William HOGARTH, La Marche sur Finchley, huile sur toile. Coram Foundation, Londres  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

La Récompense de la cruauté

photographie :  La Récompense de la cruauté

La récompense de la cruauté, planche de la série Les Quatre Étapes de la cruauté par William Hogarth. 1750-1751. Gravure. The Trustees of the Weston Park Foundation, Grande-Bretagne.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

L'Automne, W. Morris

photographie :  L'Automne, W. Morris

William Morris, «L'Automne», vitrail de la salle à manger de Cragside House, Northumberland, vers 1873.  

Crédits : W. Morris/ Bridgeman Images

Afficher

Le Mariage du Ciel et de l'Enfer de William Blake

photographie :  Le Mariage du Ciel et de l'Enfer de William Blake

Le Mariage du Ciel et de l'Enfer de William Blake, page de titre. 1790-1793. Gravure en relief et rehauts d'aquarelle. Collection particulière.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Le moine Eadwine travaillant au manuscrit

photographie :  Le moine Eadwine travaillant au manuscrit

Le moine Eadwine travaillant au manuscrit, vers 1150, vélin. Trinity College, Cambridge, Royaume-Uni.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Le Printemps, W. Morris

photographie :  Le Printemps, W. Morris

William Morris, «Le Printemps», vitrail de la salle à manger de Cragside House, Northumberland, vers 1873.  

Crédits : W. Morris/ Bridgeman Images

Afficher

Le Vaisseau des âmes, E. Burne-Jones

photographie :  Le Vaisseau des âmes, E. Burne-Jones

Edward Burne-Jones, «Le Vaisseau des âmes», vers 1859. Vitrail de Christ Church Cathedral, Oxford.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Longlead House, jardins

photographie :  Longlead House, jardins

Labyrinthe des jardins de Longlead House, Wiltshire, Warminster, Grande-Bretagne.  

Crédits : Jason Hawkes/ Getty Images

Afficher

Rossetti et Ruskin

photographie :  Rossetti et Ruskin

Dante Gabriel Rossetti (1828-1882), peintre et poète britannique (à droite) et John Ruskin (1819-1900), écrivain et critique d'art britannique, vers 1863.  

Crédits : Hulton Archive/ Getty Images

Afficher

Salle à manger d'Osterley Park

photographie :  Salle à manger d'Osterley Park

Salle à manger d'Osterley Park : décor et mobilier conçus par Robert Adam (1728-1792). Osterley Park, Middlesex, Grande-Bretagne.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Steve McQueen, vidéaste et metteur en scène

photographie :  Steve McQueen, vidéaste et metteur en scène

Qu'il s'agisse de films comme 12 Years a Slave ou de dispositifs plus expérimentaux, le corps souffrant et exposé occupe une place centrale dans son œuvre. Steve McQueen à la biennale de Venise 2009.   

Crédits : Alessandra Benedetti/ CORBIS/ Corbis Entertainment/ Getty Images

Afficher

Stourhead, Wiltshire, le parc

photographie :  Stourhead, Wiltshire, le parc

Stourhead, Wiltshire (Grande-Bretagne) : le parc et les fabriques.  

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Table tripode

photographie :  Table tripode

Table tripode en laque noire. Époque George III (1760-1820). Mallett & Son Antiques Ltd., Londres.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Un ange, W. Morris

photographie :  Un ange, W. Morris

William Morris, «Un ange». Vitrail provenant de la cathédrale Bradford. Whitworth Art Gallery, The University of Manchester.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Arrangement en gris et noir, portrait de la mère de l'artiste, J. A. Whistler

photographie :  Arrangement en gris et noir, portrait de la mère de l'artiste, J. A. Whistler

James Abbott Whistler (1834-1902), Arrangement en gris et noir, portrait de la mère de l'artiste. 1871. Huile sur toile. 144,3 cm X 162,5 cm. Musée d'Orsay, Paris.  

Crédits : Peter Willi/ Bridgeman Images

Afficher

Arthur Wellesley, premier duc de Wellington, T. Lawrence

photographie :  Arthur Wellesley, premier duc de Wellington, T. Lawrence

Thomas LAWRENCE, Arthur Wellesley, premier duc de Wellington, huile sur toile. The Wellington Museum, Londres.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Big Ben

photographie :  Big Ben

Big Ben et le palais de Westminster, un bâtiment de style néo-gothique construit par C. Barry et A. Pugin, à Londres.  

Crédits : Joe Cornish/ The Image Bank/ Getty Images

Afficher

Bromfield sur la rivère Onny, près de Ludlow, Shropshire, J. M. W. Turner

photographie :  Bromfield sur la rivère Onny, près de Ludlow, Shropshire, J. M. W. Turner

Joseph Mallord William Turner, «Bromfield sur la rivière Onny, près de Ludlow, Shropshire», 1798. Crayon et aquarelle, 47 cm × 66 cm.  

Crédits : Sotheby's/ AKG

Afficher

Burghley House

photographie :  Burghley House

Burghley House, Stamford, LIincolshire (Grande-Bretagne).  

Crédits : Mark Fiennes, Bridgeman Images

Afficher

Castle Drogo

photographie :  Castle Drogo

Entrée principale de Castle Drogo, Drewsteignton, Devon (Grande-Bretagne). Architecte : Edwin Lutyens, 1910-1930.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Cathédrale de Hereford

photographie :  Cathédrale de Hereford

Cathédrale de Hereford (Grande-Bretagne).  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Cathédrale de Hereford, la nef

photographie :  Cathédrale de Hereford, la nef

Cathédrale de Hereford (Grande-Bretagne), nef et chœur.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Cathédrale Saint-Paul, à Londres

photographie :  Cathédrale Saint-Paul, à Londres

Vue aérienne de la cathédrale Saint-Paul, à Londres, œuvre de Christopher Wren.  

Crédits : Jason Hawkes, Getty Images

Afficher

Château de Lindisfarne, Royaume-Uni

photographie :  Château de Lindisfarne, Royaume-Uni

Le célèbre château de Lindisfarne, érigé au XVIe siècle, sur la côte nord-est de l'Angleterre.  

Crédits : M. Gray/ National Geographic/ Getty

Afficher

Clair de lune sur le lac de Lucerne avec le mont Righi, Suisse, J. M. W. Turner

photographie :  Clair de lune sur le lac de Lucerne avec le mont Righi, Suisse, J. M. W. Turner

Joseph Mallord William Turner, «Clair de lune sur le lac de Lucerne avec le mont Righi, Suisse», 1841. Crayon et aquarelle, 23 cm × 30,7 cm. Whitworth Art Gallery, Manchester.  

Crédits : AKG

Afficher

Cronkhill

photographie :  Cronkhill

Cronkhill, Shropshire (Grande-Bretagne), vue générale. Architecte : John Nash, 1802.  

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Crystal Palace, lithographie de George Baxter

photographie :  Crystal Palace, lithographie de George Baxter

Construit à Londres en 1850-1851 par Joseph Paxton, le Crystal Palace fut réédifié dans la banlieue de Londres, à Sydenham, en 1851-1854. Par l'originalité de sa forme, les matériaux utilisés (verre et fer), il ouvre l'ère des exposition universelles. Lithographie de George Baxter.  

Crédits : Library of Congress, Washington, D.C.

Afficher

Cumberland Terrace

photographie :  Cumberland Terrace

Cumberland Terrace, Londres, vue de la façade. Architecte : John Nash.  

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Custom House

photographie :  Custom House

À Dublin (Irlande), au bord de la Liffey, la Custom House (la maison des douanes) est due à l'architecte néo-classique James Gandon.  

Crédits : JoeCornish/ The Image Bank/ Getty Images

Afficher

Eastnor Castle

photographie :  Eastnor Castle

Eastnor Castle, Hereford-et-Worcester (Grande-Bretagne). Architecte : Robert Smirke, 1811.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Epstein dans son atelier

photographie :  Epstein dans son atelier

Jacob Epstein dans son atelier de Hyde Park Gate, Londres. Au premier plan, à droite, une de ses œuvres, Behold The Man.  

Crédits : Central Press/ Hulton Archive/ Getty Images

Afficher

Four Courts

photographie :  Four Courts

Four Courts, Dublin. Architecte : James Gandon.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Hampton Court Palace

photographie :  Hampton Court Palace

Hampton Court Palace, Surrey (environs de Londres). Architecte pour la reconstruction de 1689-1702 : Christopher Wren.  

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Hardwick Hall

photographie :  Hardwick Hall

Hardwick Hall, Derbyshire (Grande-Bretagne). Attribué à l'architecte Robert Smythson.  

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Home House, Portman Square, Londres

photographie :  Home House, Portman Square, Londres

Home House, Portman Square, Londres, dessin. Architecte : Robert Adam. Home House est le siège de l'Institut Courtauld.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Knebworth House

photographie :  Knebworth House

Knebworth House, Hertsfordshire (Grande-Bretagne). Gothique victorien, début du XIXe siècle.  

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

La Mère et l'Enfant, B. Hepworth

photographie :  La Mère et l'Enfant, B. Hepworth

Barbara Hepworth (1903-1975) près d'une de ses sculptures, La Mère et l'Enfant.  

Crédits : Hulton Getty

Afficher

La salle des Antiquités égyptiennes du British Museum

photographie :  La salle des Antiquités égyptiennes du British Museum

Photographiée lors de sa réouverture en 1981, la salle consacrée à la sculpture monumentale du département égyptien du British Museum.  

Crédits : Hulton Getty

Afficher

Lady Maria Conyngham, T. Lawrence.

photographie :  Lady Maria Conyngham, T. Lawrence.

Dans le sillage de Reynolds et de Gainsborough, Thomas Lawrence conduit une carrière de brillant portraitiste. La vivacité de la pose fait écho à la virtuosité de l'artiste dans le rendu des couleurs et la fraîcheur de l'expression. Lawrence fut le peintre favori du régent...  

Crédits : Courtesy of the Metropolitan Museum of Art, New York City, gift of Jessie Woolworth Donahue, 1955

Afficher

Le Bois de Cornard, T. Gainsborough

photographie :  Le Bois de Cornard, T. Gainsborough

Thomas GAINSBOROUGH (1727-1788), Le Bois de Cornard, huile sur toile, 1748. National Gallery, Londres.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Le Cauchemar, J. H. Füssli

photographie :  Le Cauchemar, J. H. Füssli

Au croisement de ses lectures (Shakespeare, Milton) et de son intérêt pour des peintres tels que Michel-Ange ou Rosso Fiorentino, Johann Heinrich Füssli rencontre l'imaginaire gothique, celui des romans d'Ann Radcliffe, par exemple. Si le thème de la belle endormie est...  

Crédits : DeAgostini/ Getty Images

Afficher

Le Mont Snowdon vu de Llyn Nantlle, R. Wilson

photographie :  Le Mont Snowdon vu de Llyn Nantlle, R. Wilson

Richard WILSON, Le Mont Snowdon vu de Llyn Nantlle, 1760, huile sur toile. Version du Castle Museum and Art Gallery Nottingham, Royaume-Uni.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Le pavillon royal de Brighton

photographie :  Le pavillon royal de Brighton

Le pavillon royal de Brighton, Grande-Bretagne, œuvre de John Nash.  

Crédits : Alexey Fedorenko/ Shutterstock

Afficher

Le «Téméraire» remorqué à son dernier mouillage, J. M. W. Turner

photographie :  Le «Téméraire» remorqué à son dernier mouillage, J. M. W. Turner

Joseph Mallord William Turner (1775-1851), Le «Téméraire» remorqué à son dernier mouillage. 1838-1839. Huile sur toile. 91 cm X 122 cm. The National Gallery, Londres.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

L'Expérience de la pompe à air, Wright of Derby

photographie :  L'Expérience de la pompe à air, Wright of Derby

Joseph Wright, dit Wright of Derby, L'Expérience de la pompe à air. 1768. Huile sur toile. 183 cm X 244 cm. Tate Gallery, Londres.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Lorenzo et Isabella, J. E. Millais

photographie :  Lorenzo et Isabella, J. E. Millais

John Everett Millais, Lorenzo et Isabella. 1848. Huile sur toile. Walker Art Gallery, Liverpool, Royaume-Uni.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Marie II Stuart, P. Lely

photographie :  Marie II Stuart, P. Lely

Peter Lely, «Marie II Stuart», 1677. Huile sur toile, 123 cm × 99 cm.  

Crédits : Sotheby's/ AKG

Afficher

Monument aux bourgeois de Calais, A. Rodin

photographie :  Monument aux bourgeois de Calais, A. Rodin

Auguste Rodin, Monument aux bourgeois de Calais, 1889-1895, bronze, 217 cm X 255 cm X 177 cm. Ville de Calais. Vue d'ensemble du monument commandé au sculpteur en hommage au sacrifice consenti par six notables de la Ville de Calais, en 1347, pour sauver leurs concitoyens....  

Crédits : Simon Bilbault

Afficher

Prison de Newgate

photographie :  Prison de Newgate

La prison de Newgate, dessin de George Dance.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Queen's House, Greenwich

photographie :  Queen's House, Greenwich

Queen's House, Greenwich (environs de Londres). Architecte : Inigo Jones.  

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Strawberry Hill, la chambre Holbein

photographie :  Strawberry Hill, la chambre Holbein

Strawberry Hill, Middlesex, Hertsfordshire (Grande-Bretagne), la chambre Holbein.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Strawberry Hill, le grand hall

photographie :  Strawberry Hill, le grand hall

Strawberry Hill, Middlesex Middlesex, Hertsfordshire (Grande-Bretagne), le grand hall.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Strawberry Hill, vue générale

photographie :  Strawberry Hill, vue générale

Strawberry Hill, Middlesex, Hertsfordshire (Grande-Bretagne), vue générale.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Sussex Place

photographie :  Sussex Place

Sussex Place, Regent's Park, Londres. Architecte : John Nash.  

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Syon House

photographie :  Syon House

Syon House, Middlesex (Grande-Bretagne). Le salon rouge. Architecte : Robert Adam.  

Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

Afficher

Transept de Crystal Palace

photographie :  Transept de Crystal Palace

Le transept du Crystal Palace pendant l'exposition de 1851 à Hyde Park, lithographie de G. Hawkins.  

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Université d'Oxford

photographie :  Université d'Oxford

À l'université d'Oxford, l'Ashmolean museum, à gauche (architecte : C. R. Cockerell) et le Sheldonian theatre (architecte : C. Wren).  

Crédits : Charlie Waite/ The Image Bank/ Getty Images

Afficher

Villa Rotonda, Vicence

photographie :  Villa Rotonda, Vicence

Villa Rotonda, Vicence (Vénétie). Architecte : Andrea Palladio.  

Crédits : Merilyn Thorold, Bridgeman Images

Afficher

Vue de Cetara, J. R. Cozens

photographie :  Vue de Cetara, J. R. Cozens

John Robert Cozens, «Vue de Cetara», 1782. Crayon et aquarelle, 26,1 cm × 37,4 cm. Whitworth Art Gallery, Manchester.  

Crédits : AKG

Afficher

 Affiche pour l'institut des Beaux-Arts de Glasgow, H. McNair, M. et F. Macdonald

Affiche pour l'institut des Beaux-Arts de Glasgow, H. McNair, M. et F. Macdonald
Crédits : AKG

photographie

 Armoire de Charles Rennie Mackintosh

Armoire de Charles Rennie Mackintosh
Crédits : Erich Lessing/ AKG

photographie

 Arrêtée par un magistrat

Arrêtée par un magistrat
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Au bord de la rivière, John Crome

Au bord de la rivière, John Crome
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Autoportrait par Louis Corinth

Autoportrait par Louis Corinth
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Burning Souls, Gilbert & George

Burning Souls, Gilbert & George
Crédits : A. Danvers/ Frac-collection Aquitaine

photographie

 Chaise et fauteuil en acajou

Chaise et fauteuil en acajou
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Chaise par Charles Rennie Mackintosh

Chaise par Charles Rennie Mackintosh
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Comforts of Bath, T. Rowlandson

Comforts of Bath, T. Rowlandson
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Console en demi-lune

Console en demi-lune
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Don Quichotte de la Manche

Don Quichotte de la Manche
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Early One Morning, A. Caro

Early One Morning, A. Caro
Crédits : SuperStock/ Age Fotostock

photographie

 Edward Lear âgé de 73 ans et demi et son chat Foss âgé de 16 ans, par Edward Lear

Edward Lear âgé de 73 ans et demi et son chat Foss âgé de 16 ans, par Edward Lear
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Fauteuil en bois doré

Fauteuil en bois doré
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 La Maison des morts, W. Blake

La Maison des morts, W. Blake
Crédits : Erich Lessing/ AKG

photographie

 La Marche sur Finchley, W. Hogarth

La Marche sur Finchley, W. Hogarth
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 La Récompense de la cruauté

La Récompense de la cruauté
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 L'Automne, W. Morris

L'Automne, W. Morris
Crédits : W. Morris/ Bridgeman Images

photographie

 Le Mariage du Ciel et de l'Enfer de William Blake

Le Mariage du Ciel et de l'Enfer de William Blake
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Le moine Eadwine travaillant au manuscrit

Le moine Eadwine travaillant au manuscrit
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Le Printemps, W. Morris

Le Printemps, W. Morris
Crédits : W. Morris/ Bridgeman Images

photographie

 Le Vaisseau des âmes, E. Burne-Jones

Le Vaisseau des âmes, E. Burne-Jones
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Longlead House, jardins

Longlead House, jardins
Crédits : Jason Hawkes/ Getty Images

photographie

 Rossetti et Ruskin

Rossetti et Ruskin
Crédits : Hulton Archive/ Getty Images

photographie

 Salle à manger d'Osterley Park

Salle à manger d'Osterley Park
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Steve McQueen, vidéaste et metteur en scène

Steve McQueen, vidéaste et metteur en scène
Crédits : Alessandra Benedetti/ CORBIS/ Corbis Entertainment/ Getty Images

photographie

 Stourhead, Wiltshire, le parc

Stourhead, Wiltshire, le parc
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

 Table tripode

Table tripode
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Un ange, W. Morris

Un ange, W. Morris
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Arrangement en gris et noir, portrait de la mère de l'artiste, J. A. Whistler

Arrangement en gris et noir, portrait de la mère de l'artiste, J. A. Whistler
Crédits : Peter Willi/ Bridgeman Images

photographie

 Arthur Wellesley, premier duc de Wellington, T. Lawrence

Arthur Wellesley, premier duc de Wellington, T. Lawrence
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Big Ben

Big Ben
Crédits : Joe Cornish/ The Image Bank/ Getty Images

photographie

 Bromfield sur la rivère Onny, près de Ludlow, Shropshire, J. M. W. Turner

Bromfield sur la rivère Onny, près de Ludlow, Shropshire, J. M. W. Turner
Crédits : Sotheby's/ AKG

photographie

 Burghley House

Burghley House
Crédits : Mark Fiennes, Bridgeman Images

photographie

 Castle Drogo

Castle Drogo
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Cathédrale de Hereford

Cathédrale de Hereford
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Cathédrale de Hereford, la nef

Cathédrale de Hereford, la nef
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Cathédrale Saint-Paul, à Londres

Cathédrale Saint-Paul, à Londres
Crédits : Jason Hawkes, Getty Images

photographie

 Château de Lindisfarne, Royaume-Uni

Château de Lindisfarne, Royaume-Uni
Crédits : M. Gray/ National Geographic/ Getty

photographie

 Clair de lune sur le lac de Lucerne avec le mont Righi, Suisse, J. M. W. Turner

Clair de lune sur le lac de Lucerne avec le mont Righi, Suisse, J. M. W. Turner
Crédits : AKG

photographie

 Cronkhill

Cronkhill
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

 Crystal Palace, lithographie de George Baxter

Crystal Palace, lithographie de George Baxter
Crédits : Library of Congress, Washington, D.C.

photographie

 Cumberland Terrace

Cumberland Terrace
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

 Custom House

Custom House
Crédits : JoeCornish/ The Image Bank/ Getty Images

photographie

 Eastnor Castle

Eastnor Castle
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Epstein dans son atelier

Epstein dans son atelier
Crédits : Central Press/ Hulton Archive/ Getty Images

photographie

 Four Courts

Four Courts
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Hampton Court Palace

Hampton Court Palace
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

 Hardwick Hall

Hardwick Hall
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

 Home House, Portman Square, Londres

Home House, Portman Square, Londres
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Knebworth House

Knebworth House
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

 La Mère et l'Enfant, B. Hepworth

La Mère et l'Enfant, B. Hepworth
Crédits : Hulton Getty

photographie

 La salle des Antiquités égyptiennes du British Museum

La salle des Antiquités égyptiennes du British Museum
Crédits : Hulton Getty

photographie

 Lady Maria Conyngham, T. Lawrence.

Lady Maria Conyngham, T. Lawrence.
Crédits : Courtesy of the Metropolitan Museum of Art, New York City, gift of Jessie Woolworth Donahue, 1955

photographie

 Le Bois de Cornard, T. Gainsborough

Le Bois de Cornard, T. Gainsborough
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Le Cauchemar, J. H. Füssli

Le Cauchemar, J. H. Füssli
Crédits : DeAgostini/ Getty Images

photographie

 Le Mont Snowdon vu de Llyn Nantlle, R. Wilson

Le Mont Snowdon vu de Llyn Nantlle, R. Wilson
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Le pavillon royal de Brighton

Le pavillon royal de Brighton
Crédits : Alexey Fedorenko/ Shutterstock

photographie

 Le «Téméraire» remorqué à son dernier mouillage, J. M. W. Turner

Le «Téméraire» remorqué à son dernier mouillage, J. M. W. Turner
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 L'Expérience de la pompe à air, Wright of Derby

L'Expérience de la pompe à air, Wright of Derby
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Lorenzo et Isabella, J. E. Millais

Lorenzo et Isabella, J. E. Millais
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Marie II Stuart, P. Lely

Marie II Stuart, P. Lely
Crédits : Sotheby's/ AKG

photographie

 Monument aux bourgeois de Calais, A. Rodin

Monument aux bourgeois de Calais, A. Rodin
Crédits : Simon Bilbault

photographie

 Prison de Newgate

Prison de Newgate
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Queen's House, Greenwich

Queen's House, Greenwich
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

 Strawberry Hill, la chambre Holbein

Strawberry Hill, la chambre Holbein
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Strawberry Hill, le grand hall

Strawberry Hill, le grand hall
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Strawberry Hill, vue générale

Strawberry Hill, vue générale
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Sussex Place

Sussex Place
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

 Syon House

Syon House
Crédits : John Bethell/ Bridgeman Images

photographie

 Transept de Crystal Palace

Transept de Crystal Palace
Crédits : Bridgeman Images

photographie

 Université d'Oxford

Université d'Oxford
Crédits : Charlie Waite/ The Image Bank/ Getty Images

photographie

 Villa Rotonda, Vicence

Villa Rotonda, Vicence
Crédits : Merilyn Thorold, Bridgeman Images

photographie

 Vue de Cetara, J. R. Cozens

Vue de Cetara, J. R. Cozens
Crédits : AKG

photographie


Recevez les offres exclusives Universalis