« CORDES, musique »
Mélodie jouée à l'alto en mode de jeu legato.
Crédits : Encyclopædia Universalis France
Mélodie exécutée à l'alto en mode de jeu staccato.
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Mélodie jouée à l'alto en mode de jeu pizzicato.
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Sons d'alto en mode de jeu tremolo.
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Sons d'alto joués en mode de jeu détachés. Ce mode de jeu permet de conserver l'intensité sonore.
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Mélodie jouée à l'alto comprenant des trilles.
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L'instrumentiste joue sur deux ou trois cordes d'alto en même temps produisant ainsi des accords de deux ou trois sons.
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Banjo country avec glissé.
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Contrebasse : exemple sonore (1)
Accompagnement en pizzicati de contrebasse dans le style jazz.
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Contrebasse : exemple sonore (2)
Mélodie à la contrebasse jouée en mode de jeu legato.
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Contrebasse : exemple sonore (3)
Sons à la contrebasse dans le mode de jeu staccato.
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Contrebasse : exemple sonore (4)
Sons de contrebasse en mode de jeu tremolo.
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Contrebasse : exemple sonore (5)
Mélodie à la contrebasse comprenant des trilles.
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Dispositions des cordes dite à la française (en haut) et dite à l'allemande (en bas).
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Guitare en arpèges, dans le style d'un accompagnement de chanson.
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Guitare à cordes nylons et caisse plate, dans le style brésilien syncopé.
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Guitare jouée en arpèges dans le style flamenco.
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Guitare à cordes nylons, jouée dans le style manouche : "pompes" d'accompagnement puis solo.
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Guitare jouée note à note puis en battements, dans le style créole.
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Guitare à cordes nylons, petit format (extrait de la Partita N°3, BWV 1006 : Bourée, J.-S. Bach).
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Guitare basse électrique : exemple sonore (1)
Guitare basse électrique avec effets de glissando.
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Guitare basse électrique : exemple sonore (2)
Guitare basse électrique jouée avec une technique de slap marquée.
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Guitare basse électrique : exemple sonore (3)
Guitare basse électrique jouée aux doigts dans le style latin.
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Guitare basse électrique : exemple sonore (4)
Guitare basse électrique avec effets de glissando et portamento, dans le style funky.
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Guitare basse électrique : exemple sonore (5)
Guitare basse électrique avec percussion sur la touche dans le style soul syncopé.
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Guitare électrique : exemple sonore (1)
Riff dans le style blues rock avec vibrato.
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Guitare électrique : exemple sonore (2)
Guitare électrique avec micro à simple bobinage : accompagnement en flatpicking.
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Guitare électrique : exemple sonore (3)
Guitare électrique avec son saturé dans le style heavy metal.
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Guitare électrique : exemple sonore (4)
Guitare électrique : accompagnement joué aux doigts, style standard de jazz.
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Guitare électrique : exemple sonore (5)
Guitare électrique avec micro à simple bobinage : styles blues puis soul avec vibrato puis riff.
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Guitare électrique : exemple sonore (6)
Guitare électrique dans le style africain moderne ; deux guitares jouent l'ostinato.
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Mélodie exécutée à la harpe.
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Arpèges de harpes majeures et mineures.
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Mandoline : exemple sonore (1)
Mandoline country jouée note à note.
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Mandoline : exemple sonore (2)
Mandoline country jouée en accords plaqués.
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Arpèges jouée au piano en mode de jeu legato.
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Mélodie jouée au piano en mode de jeu staccato.
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Exécution de glissandi au piano.
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Exécution de glissandi de violon.
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Mélodie jouée au violon en mode legato.
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Mélodie jouée au violon en mode pizzicati.
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Mélodie jouée au violon en mode staccato.
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Sons de violon en mode de jeu tremolo.
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Sons de violon joué en mode de jeu détaché. Ce mode de jeu permet de conserver l'intensité sonore.
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Mélodie jouée au violon comprenant des trilles.
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L'instrumentiste joue sur deux, trois ou quatre cordes de violon en même temps produisant ainsi des accords de deux, trois ou quatre sons.
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Violoncelle : exemple sonore (1)
Mélodie au violoncelle jouée en mode de jeu legato.
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Violoncelle : exemple sonore (2)
Pizzicati de violoncelle.
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Violoncelle : exemple sonore (3)
Sons de violoncelle en mode de jeu tremolo.
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Violoncelle : exemple sonore (4)
Sons de violoncelle joués en mode de jeu détaché.
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Violoncelle : exemple sonore (5)
Mélodie jouée au violoncelle comprenant des trilles.
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Violoncelle : exemple sonore (6)
L'instrumentiste joue sur deux ou trois cordes de violoncelle en même temps produisant ainsi des accords de deux ou trois sons.
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