« PRESSE PEOPLE »

PRESSE DU CŒUR ou PRESSE SENTIMENTALE

  • Écrit par 
  • Isabelle ANTONUTTI
  •  • 4 032 mots
  •  • 3 médias

Dans le chapitre "De la presse du cœur à la presse « people »" : …  Dès le milieu des années 1950, les tirages baissent. La presse du cœur perd un tiers de son lectorat de 1955 à 1964. Plusieurs raisons expliquent ce déclin. La société rajeunit et les moins de vingt ans portent de nouvelles valeurs qui ne s’incarnent pas dans cette presse trop stéréotypée. La classe moyenne s’élargit ; plus instruite, elle renouvelle ses aspirations. Les nouveaux médias se général […] Lire la suite

Le média de la recherche « PRESSE PEOPLE » :

La presse « people »
Crédits : G. Mouly-Héras

photographie

PRESSE Les différentes formes de presse

  • Écrit par 
  • Dominique MARCHETTI
  •  • 9 344 mots
  •  • 4 médias

Dans le chapitre "Les périodiques nationaux : des points de vue différents sur la France et le monde" : …  La catégorie des périodiques généralistes nationaux, le plus souvent des magazines, est également très diversifiée, du fait qu'elle renvoie à des publics, des zones géographiques et des périodicités très variables. Un premier sous-espace est constitué par les newsmagazines ( L'Express , Marianne , Le Nouvel Observateur devenu L ' Obs en 2014, Courrier i nternational , Le Point et Valeurs actue […] Lire la suite