« Programmation orientée objets (informatique) »

IMAGE NUMÉRIQUE ET IMAGE DE SYNTHÈSE

  • Écrit par 
  • Dominique MARTIN, 
  • Philippe MARTIN
  •  • 5 336 mots
  •  • 5 médias

dans sa description initiale. Cette démarche consistant à partir d'une description en termes de propriétés pour arriver à trouver, par un calcul algorithmique, des objets particuliers, s'inscrit tout à fait dans ce l'on nomme en informatique la démarche déclarative. On parle de programmation déclarative […] Lire la suite

MANUSCRITS - La critique génétique

  • Écrit par 
  • Pierre-Marc de BIASI
  •  • 13 193 mots

des manuscrits fait apparaître le caractère récurrent d'un partage entre deux grands types d'écritures littéraires que l'on peut nommer « écriture à déclenchement rédactionnel » et « écriture à programmation scénarique » (la notion de « processus » est à réserver, ces deux écritures obéissant l'une et l'autre à […] Lire la suite

PRÉHISTOIRE - Méthodologie

  • Écrit par 
  • Jean-Philippe RIGAUD, 
  • Jacques TIXIER
  •  • 3 936 mots

phases (d'une chronologie relative), est un moyen et non un but. Cette mise au jour doit se faire avec une recherche continuelle des structures d'habitat, des agencements d'objets et, dans tous les cas (sauf devant la lame d'un bulldozer !), on ne doit pas effectuer de sélection sur place […] Lire la suite

ART CONTEMPORAIN

  • Écrit par 
  • Yves MICHAUD, 
  • Raymonde MOULIN
  •  • 12 400 mots
  •  • 4 médias

ces années 1960 apparaissent le pop art et le nouveau réalisme qui font entrer dans l'art les objets et les images de la vie quotidienne. D'autres mouvements, comme l'art cinétique, cherchent à esthétiser la vie quotidienne en produisant des « multiples » ou de l'art urbain. Surtout, au tournant des années […] Lire la suite

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