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MAQUILLAGE


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Marie-Adelaïde de France, dite Madame Adelaïde, J.-M. Nattier

photographie : Marie-Adelaïde de France, dite Madame Adelaïde, J.-M. Nattier

Omniprésents dans l'iconographie de l'époque, les canons esthétiques du XVIIIe siècle imposaient à la femme un teint frais et blanc, rehaussé par des joues roses, des effets obtenus avec force poudre de riz. 

Crédits : AKG-images

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Maquillage, opéra chinois

photographie : Maquillage, opéra chinois

Dans l'opéra chinois, le maquillage des chanteurs est régi par des codes très précis attribuant aux couleurs comme aux motifs des significations intangibles. 

Crédits : Blue jean images/ Getty

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Marie-Adelaïde de France, dite Madame Adelaïde, J.-M. Nattier

Marie-Adelaïde de France, dite Madame Adelaïde, J.-M. Nattier
Crédits : AKG-images

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Maquillage, opéra chinois

Maquillage, opéra chinois
Crédits : Blue jean images/ Getty

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