Médias de l'article :
FORMULE 1
Vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne le 14 juillet 1956 à Silverstone, le pilote automobile argentin Juan Manuel Fangio présente le trophée qui lui a été remis. Cette année-là, au volant d'une Ferrari-Lancia, il s'impose également lors des Grands Prix d'Argentine et d'Allemagne et...
Crédits : Express/ Hulton Archive/ Getty Images
Le pilote britannique Jim Clark (1936-1968), champion du monde de formule 1, en 1963 et 1965, sur Lotus. Il trouve la mort sur le circuit d'Hockenheim, en Allemagne, en 1968.
Crédits : Keystone/ Hulton Archive/ Getty Images
Le pilote de formule 1 écossais Jackie Stewart, trois fois champion du monde.
Crédits : Victor Blackman/ Daily Express/ Hulton Archive/ Getty Images
Le pilote français Alain Prost, quadruple champion du monde de formule 1, devant une autre figure emblématique de l'automobile : le cheval cabré de la Scuderia Ferrari, en 1990. Mais il échouera pour le titre au volant de la voiture rouge.
Crédits : Pascal Rondeau/ Allsport/ Getty
Ayrton Senna au volant de sa McLaren au départ du Grand Prix du Brésil en 1992. Sa mort, lors du Grand Prix de Saint-Marin, le 1ermai 1994, provoquera une onde de choc dans le monde de la formule 1 et au-delà, en raison du charisme du champion.
Crédits : Pascal Rondeau/ Allsport/ Getty
Le pilote allemand Michael Schumacher, successeur d'Alain Prost et d'Ayrton Senna dans le rôle de vedette de la formule 1. On le voit ici en 1994 sur le podium du Grand Prix du Pacifique.
Crédits : Pascal Rondeau/ Allsport/ Getty Images
Le pilote britannique Graham Hill (1929-1975), champion du monde des conducteurs en 1962 et en 1968. Il a disputé 176 grands prix au cours de sa carrière.
Crédits : Keystone/ Hulton Archive/ Getty Images
Le pilote automobile britannique Nigel Mansell au volant de sa Williams-Renault lors du Grand Prix du Portugal en 1992, année où il devint champion du monde de formule 1.
Crédits : Pascal Rondeau/ Allsport/ Getty
Le Finlandais Mika Häkkinen, champion du monde en 1998 et en 1999, au volant de sa McLaren-Mercedes, lors des essais du Grand Prix de Grande-Bretagne, le 20 avril 2000 à Silverstone. Dans ces conditions difficiles, sous la pluie, le pilote doit faire preuve d'une extrême dextérité et d'un...
Crédits : Andreas Rentz/ Bongarts/ Getty Images
Fernando Alonso (Renault) résiste à toutes les attaques de Michael Schumacher (Ferrari), lors du Grand Prix de Saint-Marin, le 24 avril 2005 à Imola. L'Espagnol va brillamment remporter cette course, tout comme il succédera à l'Allemand au palmarès du Championnat du monde de formule 1.
Crédits : C. Mason/ Getty
Au volant de sa Brawn G.P., Jenson Button a remporté six des sept premières courses de l'année 2009, dont le Grand Prix de Bahreïn, ici. À l'issue d'une saison atypique, qui a vu les grands constructeurs dominés par les écuries à la réputation plus modeste, le Britannique est devenu le...
Crédits : C. Mason/ Getty