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PÉTROLELe transport
Évolution du transport maritime de pétrole brut et de produits pétroliers
Évolution du transport maritime de pétrole brut et de produits pétroliers (d'après «Fearnleys Review, various issues»).
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Échanges de pétrole brut et de produits finis
Échanges de pétrole brut et de produits finis. Échanges interzones en 2005, en millions de tonnes (sources : « BP Statistical Review of World Energy », Comité professionnel du pétrole).
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Le pétrole dans le monde en 2005 : production, capacité de raffinage, consommation et flux pétroliers dans le monde, en millions de tonnes (document Institut français du pétrole, École du pétrole et des moteurs).
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Immatriculation des navires pétroliers supérieurs à 500 tpl
Immatriculation au 1er janvier 2006 des navires pétroliers supérieurs à 500 tpl (d'après S.S.M.R.).
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Flotte existante au 30 juin 2000
Flotte existante au 30 juin 2000 (d'après: S.S.Y. Consultancy and Research Ltd.)
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Les grands groupes pétroliers confient le plus souvent à des prestataires le transport du pétrole brut et des produits raffinés. Une grande partie de la production mondiale de pétrole est ainsi acheminée par voie maritime vers les zones de stockage. Ce commerce maritime fait courir des...
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Caractéristiques des navires pétroliers
Évolution des principales caractéristiques des navires pétroliers (valeurs maximales).
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Avec le naufrage de l'Amoco-Cadiz (16 mars 1978), qui a pollué près de 300 kilomètres de côtes bretonnes et affecté profondément la faune et la flore de cette région, se posait à nouveau la question des risques inhérents au transport des hydrocarbures en mer.
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