Médias de l'article :
LIBERIA
Carte physique du Liberia.
Crédits : Encyclopædia Universalis France
Liberia (1847). Dessiné par un groupe de militantes pour l'indépendance, ce drapeau présente onze raies horizontales rouges et blanches, avec, dans le franc-canton bleu, une étoile blanche ; cette étoile solitaire indique que le Liberia a longtemps été la seule nation africaine indépendante...
Crédits : Encyclopædia Universalis France
Edwin J. Barclay (1882-1955), le président du Liberia, et Franklin Roosevelt (1882-1945), le président des États-Unis, en 1943.
Crédits : Keystone/ Hulton Archive/ Getty Images
Au Liberia, déchiré par la guerre civile depuis décembre 1989 et où les affrontements se poursuivront jusqu'en 1997, des partisans de Charles Taylor défient, en 1996, des combattants de l'ethnie krahn.
Crédits : Patrick Robert/ Sygma/ Getty Images
Charles Taylor et Olusegun Obasanjo
Deux ans après la fin de la guerre civile au Liberia, une cérémonie de destruction symbolique d'armes par le feu est organisée à Monrovia, le 26 juillet 1999. Le président Charles Taylor (à droite) a convié son homologue nigérian Olusegun Obasanjo, qui se révélera par la suite un allié...
Crédits : Issouf Sanogo/ AFP
L'économiste et ancien ministre Ellen Johnson Sirleaf est devenue, le 8 novembre 2005, la présidente du Liberia. Elle est la première femme à accéder à un tel poste en Afrique.
Crédits : Bruno Vincent/ Getty Images News/ AFP