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ITALIELe cinéma
De la Sicile au delta du Po, Roberto Rossellini raconte dans Paisà, en six épisodes, la libération de l'Italie par les armées alliées. Des rencontres ont lieu, souvent bouleversantes. Pour ce film qui, avec Rome ville ouverte, marque l'adhésion du metteur en scène au néo-réalisme,...
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Le recours au baroque. «Huit et demi» (1963), de Federico Fellini.
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Scénariste et metteur en scène, Ettore Scola sut puiser l'inspiration aux meilleures sources de la culture populaire. Ici, pendant le tournage du Voyage du capitaine Fracasse (1990).
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Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon, E. Petri
Tout au long des « années de plomb », le cinéaste italien Elio Petri ne ménagera pas ses critiques à l'encontre d'un « État profond » aux agissements souvent obscurs. Ici Gian Maria Volonté (en costume beige) dans Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon (1970).
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Les Conséquences de l'amour, Il divo et La grande bellezza marquent les étapes d'une œuvre qui se caractérise aussi bien par le choix de personnages hors normes (interprétés à chaque fois par Toni Servillo) que par un style qui manie avec maestria l'excès et le...
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