Retour à l'article

Médias de l'article :

ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE (Arts et culture)Les arts plastiques


Affichage 

Portrait de George Washington, G. Stuart

photographie : Portrait de George Washington, G. Stuart

photographie

Gilbert Stuart, Portrait de George Washington. 1795-1796. Huile sur toile. 121,9 cm x 94 cm. Musée des Beaux-Arts, Boston, États-Unis et The National Portrait Gallery, Smithsonian Institution, Washington. 

Crédits : Courtesy, Museum of Fine Arts, Boston, États-Unis. William Francis Warden Fund, John H. and Ernestine A. Payne Fund, Commonwealth Cultural Preservation Trust

Afficher

La Course des frères Biglin, T. Eakins

photographie : La Course des frères Biglin, T. Eakins

photographie

Le réalisme de Thomas Eakins se concentre volontiers sur l'expérience du corps en mouvement. T. Eakins, La Course de frères Biglin, 1872. National Gallery of Art, Washington. 

Crédits : courtesy National Galery of Art, Washington

Afficher

Lady Agnew of Lochnaw, J. S. Sargent

photographie : Lady Agnew of Lochnaw, J. S. Sargent

photographie

John Singer SARGENT, Lady Agnew of Lochnaw, huile sur toile. National Gallery of Scotland, Édimbourg, Royaume-Uni. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Symphonie en blanc, III, J. A. Whistler

photographie : Symphonie en blanc, III, J. A. Whistler

photographie

James Abbott Whistler (1834-1902), Symphonie en blanc, III, huile sur toile, vers 1865-1867. The Barber Institute of Fine Arts, université de Birmingham, Grande-Bretagne. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Watson and the Shark (Watson et le requin), J. S. Copley

photographie : Watson and the Shark (Watson et le requin), J. S. Copley

photographie

John Singleton COPLEY, Watson and the Shark (Watson et le requin), 1778, huile sur toile. The Detroit Institute of Arts, États-Unis. 

Crédits : Founders Society purchase, Dexter M. Ferry Jr. Fund, Bridgeman Images

Afficher

Le Cours de l’Empire. Désolation, T. Cole

photographie : Le Cours de l’Empire. Désolation, T. Cole

photographie

La découverte et la célébration de l'espace américain sont indissociables d'une méditation sur l'histoire qui oppose une Europe crépusculaire à un pays dont le destin est encore à venir. Thomas Cole, Le Cours de l'Empire. Désolation, 1836. Huile sur toile. The New York Historical... 

Crédits : The New York Historical Society/ Getty Images

Afficher

Lever de soleil en montagne, T. Cole

photographie : Lever de soleil en montagne, T. Cole

photographie

Lever de soleil en montagne, huile sur panneau de l'Américain Thomas Cole (1801-1848). Collection privée. 

Crédits : Christie's Images, Bridgeman Images

Afficher

Niagara Falls (Les Chutes du Niagara), F. E. Church

photographie : Niagara Falls (Les Chutes du Niagara), F. E. Church

photographie

Frederick Edwin CHURCH, Niagara Falls (Les Chutes du Niagara), huile sur toile. National Gallery of Scotland, Édimbourg, Royaume-Uni. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

A Storm in the Rocky Mountains. Mt. Rosalie (Orage dans les montagnes Rocheuses), A. Bierstadt

photographie : A Storm in the Rocky Mountains. Mt. Rosalie (Orage dans les montagnes Rocheuses), A. Bierstadt

photographie

Ciels sans limites, paysages monumentaux : la wilderness, ce sentiment fondateur de l'art américain, rejoint l'idée de sublime qui promeut, en présence de la nature, une esthétique de la soudaineté et de la grandeur. Albert Bierstadt, A Storm in the Rocky Mountains. Mt. Rosalie (Orage dans... 

Crédits : Geoffrey Clements/ Corbis Historical/ VCG/ Getty Images

Afficher

Crépuscule sur une étendue sauvage, F. E. Church

photographie : Crépuscule sur une étendue sauvage, F. E. Church

photographie

Frederic Edwin CHURCH, Crépuscule sur une étendue sauvage, huile sur toile. Cleveland Museum of Art, États-Unis. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Summer Showers, M. J. Heade

photographie : Summer Showers, M. J. Heade

photographie

Martin Johnson HEADE, Summer Showers, huile sur toile. Brooklyn Museum of Art, New York, États-Unis. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

The Turtle Pound, W. Homer

photographie : The Turtle Pound, W. Homer

photographie

Winslow HOMER, The Turtle Pound, aquarelle sur papier. Brooklyn Museum of Art, New York, États-Unis. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Sur la plage, W. Homer

photographie : Sur la plage, W. Homer

photographie

Sur la plage, aquarelle sur papier du peintre et graveur américain Winslow Homer (1836-1910). Collection privée. 

Crédits : Peter Willi/ Bridgeman Images

Afficher

Oiseau Anhinga-Anhinga, J. J. Audubon

photographie : Oiseau Anhinga-Anhinga, J. J. Audubon

photographie

Dessinées de 1808 à 1838, les 435 planches de The Birds of America se situent dans la lignée des grandes entreprises encyclopédiques du siècle des Lumières. Elles contribuent puissamment à la constitution d'un imaginaire américain. John James Audubon, « Oiseau Anhinga-Anhinga », in The... 

Crédits : AKG-Images

Afficher

Birds of America (Les Oiseaux d'Amérique), J. J. Audubon

photographie : Birds of America (Les Oiseaux d'Amérique), J. J. Audubon

photographie

John James Aubudon, Pygargue à tête blanche (Haliaeetus leucocephalus), in Birds of America (Les Oiseaux d'Amérique), 1827-1838. Aquatinte coloriée par Robert Havell le Jeune d'après un dessin de J.J. Aubudon. British Library, Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Nature morte au violon et à la partition, W. M. Harnett

photographie : Nature morte au violon et à la partition, W. M. Harnett

photographie

William Michael Harnett, «Nature morte au violon et à la partition», 1888. Huile sur toile, 101,6 cm × 76,2 cm. Metropolitan Museum of Art, New York. 

Crédits : AKG

Afficher

Femmes admirant un enfant, M. Cassatt

photographie : Femmes admirant un enfant, M. Cassatt

photographie

Mary Cassatt, Femmes admirant un enfant, 1897. Pastel sur papier, 66 cm × 81,3 cm. The Detroit Institute of Arts, États-Unis. 

Crédits : Don de Edward Chandler Walker, Bridgeman Images

Afficher

Le peintre Paul Helleu et son épouse, J. S. Sargent

photographie : Le peintre Paul Helleu et son épouse, J. S. Sargent

photographie

Le peintre Paul Helleu et son épouse, huile sur toile de l'Américain John Singer Sargent (1856-1925). Brooklyn Museum of Art, New York. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Summertime, E. Hopper

photographie : Summertime, E. Hopper

photographie

Edward HOPPER, Summertime, huile sur toile. Delaware Art Museum, Wilmington, États-Unis. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Scène de rue à Vicksburg, W. Evans

photographie : Scène de rue à Vicksburg, W. Evans

photographie

Walker Evans, «Scène de rue à Vicksburg», 1936. Tirage argentique, 20,2 cm × 25,2 cm. En octobre 1935, la Farm Security Administration commande au photographe un reportage dans le sud des États-Unis. Dans le quartier noir de Vicksburg (Mississippi), Walker Evans photographie un groupe... 

Crédits : Library of Congress, Washington D.C.

Afficher

Calder

photographie : Calder

photographie

Le sculpteur Alexander Calder (1898-1976) travaillant à l'un de ses mobiles de métal, dans son atelier de Roxbury, dans le Connecticut, vers 1960. 

Crédits : Three Lions/ Hulton Archive/ Getty Images

Afficher

Willem De Kooning

photographie : Willem De Kooning

photographie

Willem De Kooning dans son atelier de Long Island, New York, en 1967. 

Crédits : Ben Van Meerondonk/ Hulton Archive/ Getty Images

Afficher

Portrait de George Washington, G. Stuart

Portrait de George Washington, G. Stuart
Crédits : Courtesy, Museum of Fine Arts, Boston, États-Unis. William Francis Warden Fund, John H. and Ernestine A. Payne Fund, Commonwealth Cultural Preservation Trust

photographie

La Course des frères Biglin, T. Eakins

La Course des frères Biglin, T. Eakins
Crédits : courtesy National Galery of Art, Washington

photographie

Lady Agnew of Lochnaw, J. S. Sargent

Lady Agnew of Lochnaw, J. S. Sargent
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Symphonie en blanc, III, J. A. Whistler

Symphonie en blanc, III, J. A. Whistler
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Watson and the Shark (Watson et le requin), J. S. Copley

Watson and the Shark (Watson et le requin), J. S. Copley
Crédits : Founders Society purchase, Dexter M. Ferry Jr. Fund, Bridgeman Images

photographie

Le Cours de l’Empire. Désolation, T. Cole

Le Cours de l’Empire. Désolation, T. Cole
Crédits : The New York Historical Society/ Getty Images

photographie

Lever de soleil en montagne, T. Cole

Lever de soleil en montagne, T. Cole
Crédits : Christie's Images, Bridgeman Images

photographie

Niagara Falls (Les Chutes du Niagara), F. E. Church

Niagara Falls (Les Chutes du Niagara), F. E. Church
Crédits : Bridgeman Images

photographie

A Storm in the Rocky Mountains. Mt. Rosalie (Orage dans les montagnes Rocheuses), A. Bierstadt

A Storm in the Rocky Mountains. Mt. Rosalie (Orage dans les montagnes Rocheuses), A. Bierstadt
Crédits : Geoffrey Clements/ Corbis Historical/ VCG/ Getty Images

photographie

Crépuscule sur une étendue sauvage, F. E. Church

Crépuscule sur une étendue sauvage, F. E. Church
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Summer Showers, M. J. Heade

Summer Showers, M. J. Heade
Crédits : Bridgeman Images

photographie

The Turtle Pound, W. Homer

The Turtle Pound, W. Homer
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Sur la plage, W. Homer

Sur la plage, W. Homer
Crédits : Peter Willi/ Bridgeman Images

photographie

Oiseau Anhinga-Anhinga, J. J. Audubon

Oiseau Anhinga-Anhinga, J. J. Audubon
Crédits : AKG-Images

photographie

Birds of America (Les Oiseaux d'Amérique), J. J. Audubon

Birds of America (Les Oiseaux d'Amérique), J. J. Audubon
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Nature morte au violon et à la partition, W. M. Harnett

Nature morte au violon et à la partition, W. M. Harnett
Crédits : AKG

photographie

Femmes admirant un enfant, M. Cassatt

Femmes admirant un enfant, M. Cassatt
Crédits : Don de Edward Chandler Walker, Bridgeman Images

photographie

Le peintre Paul Helleu et son épouse, J. S. Sargent

Le peintre Paul Helleu et son épouse, J. S. Sargent
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Summertime, E. Hopper

Summertime, E. Hopper
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Scène de rue à Vicksburg, W. Evans

Scène de rue à Vicksburg, W. Evans
Crédits : Library of Congress, Washington D.C.

photographie

Calder

Calder
Crédits : Three Lions/ Hulton Archive/ Getty Images

photographie

Willem De Kooning

Willem De Kooning
Crédits : Ben Van Meerondonk/ Hulton Archive/ Getty Images

photographie