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CARBURANTS POUR L'AVIATION


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Rayon d'action d'un aéronef en fonction des caractéristiques physiques du carburant

carte : Rayon d'action d'un aéronef en fonction des caractéristiques physiques du carburant

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Les carburants alternatifs obtenus par le procédé Fischer-Tropsch (filière dite XTL, Anything to Liquids) ou à partir d'huiles végétales hydro-traitées (filière H.E.F.A., Hydroprocessed Esters and Fatty Acids) permettent à un avion (à masse de carburant égale et pour une même altitude... 

Crédits : Encyclopædia Universalis France

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Carburants pour l'aviation et émissions de gaz à effet de serre

graphique : Carburants pour l'aviation et émissions de gaz à effet de serre

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Émissions de gaz à effet de serre (en équivalent CO2) pour les différents carburants alternatifs obtenus par le procédé Fischer-Tropsch (filière XTL) ou à partir d'huiles (filière H.E.F.A.) et destinés à remplacer le Jet A-1, le carburant le plus utilisé dans le domaine aéronautique.... 

Crédits : Encyclopædia Universalis France

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Carburants alternatifs pour l'aviation et capacité de production

graphique : Carburants alternatifs pour l'aviation et capacité de production

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Capacité de production (en mégajoules par hectare et par jour) des différents carburants alternatifs issus de divers types de biomasse et obtenus par les filières XTL (Anything to Liquids, procédé Fischer-Tropsch) et H.E.F.A. (Hydroprocessed Esters and Fatty Acids). Ce schéma donne... 

Crédits : Encyclopædia Universalis France

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Rayon d'action d'un aéronef en fonction des caractéristiques physiques du carburant

Rayon d'action d'un aéronef en fonction des caractéristiques physiques du carburant
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Carburants pour l'aviation et émissions de gaz à effet de serre

Carburants pour l'aviation et émissions de gaz à effet de serre
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Carburants alternatifs pour l'aviation et capacité de production

Carburants alternatifs pour l'aviation et capacité de production
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