Médias de l'article :
ANGLAIS (ART ET CULTURE)Peinture
Joseph Mallord William Turner (1775-1851), Le «Téméraire» remorqué à son dernier mouillage. 1838-1839. Huile sur toile. 91 cm X 122 cm. The National Gallery, Londres.
Crédits : Bridgeman Images
William HOGARTH, La Marche sur Finchley, huile sur toile. Coram Foundation, Londres
Crédits : Bridgeman Images
Thomas GAINSBOROUGH (1727-1788), Le Bois de Cornard, huile sur toile, 1748. National Gallery, Londres.
Crédits : Bridgeman Images
Peter Lely, «Marie II Stuart», 1677. Huile sur toile, 123 cm × 99 cm.
Crédits : Sotheby's/ AKG
Richard WILSON, Le Mont Snowdon vu de Llyn Nantlle, 1760, huile sur toile. Version du Castle Museum and Art Gallery Nottingham, Royaume-Uni.
Crédits : Bridgeman Images
Joseph Wright, dit Wright of Derby, L'Expérience de la pompe à air. 1768. Huile sur toile. 183 cm X 244 cm. Tate Gallery, Londres.
Crédits : Bridgeman Images
Lady Maria Conyngham, T. Lawrence.
Dans le sillage de Reynolds et de Gainsborough, Thomas Lawrence conduit une carrière de brillant portraitiste. La vivacité de la pose fait écho à la virtuosité de l'artiste dans le rendu des couleurs et la fraîcheur de l'expression. Lawrence fut le peintre favori du régent et futur...
Crédits : Courtesy of the Metropolitan Museum of Art, New York City, gift of Jessie Woolworth Donahue, 1955
Thomas LAWRENCE, Arthur Wellesley, premier duc de Wellington, huile sur toile. The Wellington Museum, Londres.
Crédits : Bridgeman Images
Au croisement de ses lectures (Shakespeare, Milton) et de son intérêt pour des peintres tels que Michel-Ange ou Rosso Fiorentino, Johann Heinrich Füssli rencontre l'imaginaire gothique, celui des romans d'Ann Radcliffe, par exemple. Si le thème de la belle endormie est fréquent dans la...
Crédits : DeAgostini/ Getty Images
John Robert Cozens, «Vue de Cetara», 1782. Crayon et aquarelle, 26,1 cm × 37,4 cm. Whitworth Art Gallery, Manchester.
Crédits : AKG
John Everett Millais, Lorenzo et Isabella. 1848. Huile sur toile. Walker Art Gallery, Liverpool, Royaume-Uni.
Crédits : Bridgeman Images
James Abbott Whistler (1834-1902), Arrangement en gris et noir, portrait de la mère de l'artiste. 1871. Huile sur toile. 144,3 cm X 162,5 cm. Musée d'Orsay, Paris.
Crédits : Peter Willi/ Bridgeman Images
Francis Bacon (1909-1992), devant Triptyque 1976, lors d'une exposition à la galerie Claude Bernard, à Paris.
Crédits : Hulton Getty

Crédits : Bridgeman Images
photographie

Lady Maria Conyngham, T. Lawrence.
Crédits : Courtesy of the Metropolitan Museum of Art, New York City, gift of Jessie Woolworth Donahue, 1955
photographie