Retour à l'article

Médias de l'article :

ANGLAIS (ART ET CULTURE)Peinture


Affichage 

Le «Téméraire» remorqué à son dernier mouillage, J. M. W. Turner

photographie : Le «Téméraire» remorqué à son dernier mouillage, J. M. W. Turner

photographie

Joseph Mallord William Turner (1775-1851), Le «Téméraire» remorqué à son dernier mouillage. 1838-1839. Huile sur toile. 91 cm X 122 cm. The National Gallery, Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

La Marche sur Finchley, W. Hogarth

photographie : La Marche sur Finchley, W. Hogarth

photographie

William HOGARTH, La Marche sur Finchley, huile sur toile. Coram Foundation, Londres 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Le Bois de Cornard, T. Gainsborough

photographie : Le Bois de Cornard, T. Gainsborough

photographie

Thomas GAINSBOROUGH (1727-1788), Le Bois de Cornard, huile sur toile, 1748. National Gallery, Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Marie II Stuart, P. Lely

photographie : Marie II Stuart, P. Lely

photographie

Peter Lely, «Marie II Stuart», 1677. Huile sur toile, 123 cm × 99 cm. 

Crédits : Sotheby's/ AKG

Afficher

Le Mont Snowdon vu de Llyn Nantlle, R. Wilson

photographie : Le Mont Snowdon vu de Llyn Nantlle, R. Wilson

photographie

Richard WILSON, Le Mont Snowdon vu de Llyn Nantlle, 1760, huile sur toile. Version du Castle Museum and Art Gallery Nottingham, Royaume-Uni. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

L'Expérience de la pompe à air, Wright of Derby

photographie : L'Expérience de la pompe à air, Wright of Derby

photographie

Joseph Wright, dit Wright of Derby, L'Expérience de la pompe à air. 1768. Huile sur toile. 183 cm X 244 cm. Tate Gallery, Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Lady Maria Conyngham, T. Lawrence.

photographie : Lady Maria Conyngham, T. Lawrence.

photographie

Dans le sillage de Reynolds et de Gainsborough, Thomas Lawrence conduit une carrière de brillant portraitiste. La vivacité de la pose fait écho à la virtuosité de l'artiste dans le rendu des couleurs et la fraîcheur de l'expression. Lawrence fut le peintre favori du régent et futur... 

Crédits : Courtesy of the Metropolitan Museum of Art, New York City, gift of Jessie Woolworth Donahue, 1955

Afficher

Arthur Wellesley, premier duc de Wellington, T. Lawrence

photographie : Arthur Wellesley, premier duc de Wellington, T. Lawrence

photographie

Thomas LAWRENCE, Arthur Wellesley, premier duc de Wellington, huile sur toile. The Wellington Museum, Londres. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Le Cauchemar, J. H. Füssli

photographie : Le Cauchemar, J. H. Füssli

photographie

Au croisement de ses lectures (Shakespeare, Milton) et de son intérêt pour des peintres tels que Michel-Ange ou Rosso Fiorentino, Johann Heinrich Füssli rencontre l'imaginaire gothique, celui des romans d'Ann Radcliffe, par exemple. Si le thème de la belle endormie est fréquent dans la... 

Crédits : DeAgostini/ Getty Images

Afficher

Vue de Cetara, J. R. Cozens

photographie : Vue de Cetara, J. R. Cozens

photographie

John Robert Cozens, «Vue de Cetara», 1782. Crayon et aquarelle, 26,1 cm × 37,4 cm. Whitworth Art Gallery, Manchester. 

Crédits : AKG

Afficher

Lorenzo et Isabella, J. E. Millais

photographie : Lorenzo et Isabella, J. E. Millais

photographie

John Everett Millais, Lorenzo et Isabella. 1848. Huile sur toile. Walker Art Gallery, Liverpool, Royaume-Uni. 

Crédits : Bridgeman Images

Afficher

Arrangement en gris et noir, portrait de la mère de l'artiste, J. A. Whistler

photographie : Arrangement en gris et noir, portrait de la mère de l'artiste, J. A. Whistler

photographie

James Abbott Whistler (1834-1902), Arrangement en gris et noir, portrait de la mère de l'artiste. 1871. Huile sur toile. 144,3 cm X 162,5 cm. Musée d'Orsay, Paris. 

Crédits : Peter Willi/ Bridgeman Images

Afficher

Triptyque 1976, Francis Bacon

photographie : Triptyque 1976, Francis Bacon

photographie

Francis Bacon (1909-1992), devant Triptyque 1976, lors d'une exposition à la galerie Claude Bernard, à Paris. 

Crédits : Hulton Getty

Afficher

Le «Téméraire» remorqué à son dernier mouillage, J. M. W. Turner

Le «Téméraire» remorqué à son dernier mouillage, J. M. W. Turner
Crédits : Bridgeman Images

photographie

La Marche sur Finchley, W. Hogarth

La Marche sur Finchley, W. Hogarth
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Le Bois de Cornard, T. Gainsborough

Le Bois de Cornard, T. Gainsborough
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Marie II Stuart, P. Lely

Marie II Stuart, P. Lely
Crédits : Sotheby's/ AKG

photographie

Le Mont Snowdon vu de Llyn Nantlle, R. Wilson

Le Mont Snowdon vu de Llyn Nantlle, R. Wilson
Crédits : Bridgeman Images

photographie

L'Expérience de la pompe à air, Wright of Derby

L'Expérience de la pompe à air, Wright of Derby
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Lady Maria Conyngham, T. Lawrence.

Lady Maria Conyngham, T. Lawrence.
Crédits : Courtesy of the Metropolitan Museum of Art, New York City, gift of Jessie Woolworth Donahue, 1955

photographie

Arthur Wellesley, premier duc de Wellington, T. Lawrence

Arthur Wellesley, premier duc de Wellington, T. Lawrence
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Le Cauchemar, J. H. Füssli

Le Cauchemar, J. H. Füssli
Crédits : DeAgostini/ Getty Images

photographie

Vue de Cetara, J. R. Cozens

Vue de Cetara, J. R. Cozens
Crédits : AKG

photographie

Lorenzo et Isabella, J. E. Millais

Lorenzo et Isabella, J. E. Millais
Crédits : Bridgeman Images

photographie

Arrangement en gris et noir, portrait de la mère de l'artiste, J. A. Whistler

Arrangement en gris et noir, portrait de la mère de l'artiste, J. A. Whistler
Crédits : Peter Willi/ Bridgeman Images

photographie

Triptyque 1976, Francis Bacon

Triptyque 1976, Francis Bacon
Crédits : Hulton Getty

photographie