Médias de l'article :
AMOUR
Amour jouant du luth, R. Fiorentino
Rosso Fiorentino (1494-1540), Amour jouant du luth, 1522. Peinture sur bois (H. 0,39 ; L. 0,47). Galerie des Offices, Florence, Italie.
Crédits : Rabatti - Domingie/ AKG
Putti, jardin du château de Versailles
Motifs décoratifs courants depuis la Renaissance italienne, les putti sont très présents au château de Versailles, comme ici au bord d'un bassin du jardin.
Crédits : Crobard/ Shutterstock
Putto, Église du Christ flagellé, Wies
Putto ornant la chaire de l'église du Christ flagellé, Wies (Haute-Bavière). Architecture: Dominikus Zimmermann; stucs et peintures: Johann-Baptist Zimmermann.
Crédits : Erich Lessing/ AKG
Psyché ranimée par le baiser de l'Amour, A. Canova
Antonio Canova, Psyché ranimée par le baiser de l'Amour, 1796, marbre, hauteur 137 cm. Musée de l'Ermitage, Saint-Pétersbourg. À l'intérieur du triangle que dessinent les figures, leurs visages rapprochés s'inscrivent dans le cercle formé par les bras de Psyché autour de la tête de...
Crédits : Leemage/ Universal Images Group/ Getty Images
Psyché ranimée par le baiser de l'Amour, A. Canova
Antonio Canova, Psyché ranimée par le baiser de l'Amour, 1796, marbre, hauteur 137 cm. Musée de l'Ermitage, Saint-Pétersbourg. Variante du groupe commandé au sculpteur italien par le colonel Campbell, à la fin des années 1780, et acquis par Joachim Murat, puis installé au Louvre, la version...
Crédits : Ultimathule/ Shutterstock