SUPERMARCHÉ

Articles associés

  • INTERNET DES OBJETS

    • Écrit par Frédéric KAPLAN
    • 13 413 mots
    • 1 média
    [...]machines et usagers. Cette extension des technologies de la logistique permet d'abord des optimisations de comportements ou de flux. Certains gérants de supermarchés développent des caddies connectés et envisagent de supprimer les caisses de paiement afin de fluidifier les achats, grâce au traçage des produits[...]
  • WOODLAND NORMAN JOSEPH (1921-2012)

    • Écrit par Pierre GEORGET
    • 6 503 mots
    En 1948, Bernard Silver, un de ses amis étudiants, surprend une conversation entre le doyen de l'université et un dirigeant d'une chaîne de supermarchés de la région. Ce dernier cherche une solution pour enregistrer automatiquement le passage des articles aux caisses des magasins. L'objectif est de[...]

Média

Vente au détail en magasin

Vente au détail en magasin

Vente au détail en magasin

Les principales formes de la vente au détail en magasin.