7-21 novembre 1981Argentine. Remplacement temporaire du général Viola à la tête de l'État

 

Le 7, la Confédération générale du travail (C.G.T., péroniste) rassemble près de vingt mille personnes pour une marche « pour la paix, le pain et le travail » dans la banlieue de Buenos Aires.

Le 9, la junte des cinq principaux partis, formée en juillet, se déclare, pour la première fois, solidaire des revendications des « mères de la place de Mai » qui exigent d'avoir des nouvelles de leurs proches « enlevés » dans les années 1970.

Le 14, à Paris, l'Association internationale de la défense des artistes (A.I.D.A.) organise une manifestation pour la libération des artistes argentins disparus.

Le 21, le général Roberto Viola, souffrant de troubles cardiaques, est remplacé pour une « durée indéterminée » par le général Horacio Liendo, ministre de l'Intérieur.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  7-21 novembre 1981 - Argentine. Remplacement temporaire du général Viola à la tête de l'État », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 16 octobre 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/7-21-novembre-1981-remplacement-temporaire-du-general-viola-a-la-tete-de-l-etat/