7-12 juillet 2021Santé. Franchissement du seuil des quatre millions de morts de la Covid-19.

 

Le 7, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) annonce que le seuil des quatre millions de morts de la Covid-19 dans le monde a été franchi, en indiquant que ce chiffre est « très certainement » sous-évalué.

Le 12, un rapport conjoint de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Fonds international de développement agricole (FIDA), l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) indique que le nombre de personnes confrontées à la faim dans le monde s’est accru de 18 % en 2020 par rapport à l’année précédente du fait de la pandémie et que celle-ci aura des conséquences à long terme sur la sécurité alimentaire mondiale.

—  Universalis



Pour citer l’article

«  7-12 juillet 2021 - Santé. Franchissement du seuil des quatre millions de morts de la Covid-19. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 02 décembre 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/7-12-juillet-2021-sante-franchissement-du-seuil-des-quatre-millions-de-morts-de-la-covid-19/