6 mars 2019Union européenne. Rejet de la liste noire des pays défaillants en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.

 

Les représentants permanents des Vingt-Huit rejettent unanimement la mise à jour, présentée par la Commission européenne, de la liste noire des pays présentant de graves défaillances en matière de lutte contre le blanchiment d’argent ou le financement du terrorisme. Le texte préconise notamment un contrôle renforcé des banques sur les transactions avec ces vingt-trois États. Parmi les sept nouveaux États ajoutés à la liste figuraient l’Arabie Saoudite et quatre territoires américains – les Samoa américaines, Guam, Porto Rico et les îles Vierges américaines. Washington et Riyad avaient critiqué cette décision de Bruxelles.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  6 mars 2019 - Union européenne. Rejet de la liste noire des pays défaillants en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 24 juin 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/6-mars-2019-rejet-de-la-liste-noire-des-pays-defaillants-en-matiere-de-lutte-contre-le-blanchiment-et-le-financement-du-terrorisme/