6-27 mai 2020Suisse. Poursuite du déconfinement.

 

Le 6, à l’issue d’une session extraordinaire consacrée à la lutte contre les effets de la pandémie de Covid-19, le Parlement vote le déblocage de 57 milliards de francs suisses, dont 40 milliards de cautionnement de prêts pour les petites et moyennes entreprises, 6 milliards destinés à la prise en charge du chômage partiel et 5,3 milliards à l’indemnisation des pertes de gain.

Le 11, les écoles primaires, les commerces non alimentaires et les restaurants rouvrent.

Le 27, le Conseil fédéral annonce les modalités de la phase 3 du déconfinement. À partir du 30, les regroupements de trente personnes seront autorisés dans l’espace public. Le 6 juin, les établissements d’enseignement du secondaire post-obligatoire et du supérieur rouvriront, ainsi que les cinémas, piscines, discothèques, zoos et campings. Les rassemblements de trois cents personnes seront tolérés. Dans les restaurants, au-delà de quatre personnes par table, les coordonnées de l’un des convives devront être enregistrées. À la fin du mois, le Covid-19 aura tué plus de mille neuf cents personnes à travers le pays.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  6-27 mai 2020 - Suisse. Poursuite du déconfinement. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 21 septembre 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/6-27-mai-2020-poursuite-du-deconfinement/