6-16 septembre 2016France. Condamnations des auteurs de violences à Sisco.

 

Le 6, le tribunal administratif de Bastia (Haute-Corse) rejette le recours intenté par la Ligue des droits de l’homme contre l’arrêté interdisant le port du « burkini », pris par le maire de Sisco en août à la suite des violences ayant opposé, sur une plage de la commune, des familles d’origine maghrébine à des habitants du village. Il invoque des « risques avérés d’atteinte à l’ordre public ».

Le 16, le tribunal correctionnel de Bastia juge les protagonistes des incidents survenus à Sisco en août. Le Marocain Mustapha Benhaddou, délinquant récidiviste, est condamné à deux ans de prison ferme, et ses frères Jamal et Abdelilah – absents à l’audience – à six mois de prison avec sursis, pour violences en réunion avec armes ; les habitants de Sisco Pierre Baldi et Lucien Straboni sont condamnés respectivement à huit mois et un an de prison avec sursis, pour violences en réunion.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  6-16 septembre 2016 - France. Condamnations des auteurs de violences à Sisco. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 04 juin 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/6-16-septembre-2016-condamnations-des-auteurs-de-violences-a-sisco/