5-31 mai 2020États-Unis. Propagation importante du Covid-19.

 

Le 5, le président Donald Trump visite une usine de fabrication de masques respiratoires à Phoenix (Arizona), sans en porter lui-même, en contradiction avec les consignes des autorités sanitaires fédérales.

Le 18, le président révèle qu’il prend quotidiennement de l’hydroxychloroquine à titre préventif contre le Covid-19. L’efficacité de ce traitement est l’objet d’une polémique.

Le 22, Donald Trump ordonne la réouverture des lieux de culte, déclarant que la prière collective est une « activité essentielle ». Cette décision relève de la compétence des gouverneurs, auxquels il menace de forcer la main.

Le 25, Donald Trump donne « une semaine » au gouverneur démocrate de Caroline du Nord pour autoriser le Parti républicain à tenir sa convention à Charlotte en août, comme prévu, en levant l’interdiction des grands rassemblements.

Le 31, on dénombre au total cent quatre mille morts du Covid-19 dans le pays, ce qui place les États-Unis au premier rang mondial pour le nombre de victimes.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  5-31 mai 2020 - États-Unis. Propagation importante du Covid-19. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 23 septembre 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/5-31-mai-2020-propagation-importante-du-covid-19/