4 février - 2 mars 2004Serbie-et-Monténégro. Désignation d'un gouvernement en Serbie

 

Le 4, Dragan Marsicanin, candidat du Parti démocratique de Serbie (D.S.S.) de l'ancien président yougoslave Vojislav Kostunica, est élu président du Parlement de Serbie grâce aux voix du Parti socialiste de Serbie (S.P.S.) de Slobodan Milošević, six semaines après les élections législatives de décembre 2003 remportées par les ultranationalistes. Il devient, par intérim, président de la Serbie, poste vacant depuis un an.

Le 2 mars, Vojislav Kostunica, nommé Premier ministre, présente aux députés un gouvernement sans majorité parlementaire formé de membres du D.S.S., de la formation libérale G-17 Plus et de la coalition monarcho-nationaliste Mouvement du renouveau serbe-Nouvelle Serbie. Ce gouvernement dispose du soutien du S.P.S.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  4 février - 2 mars 2004 - Serbie-et-Monténégro. Désignation d'un gouvernement en Serbie », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 27 novembre 2019. URL : http://www.universalis.fr/evenement/4-fevrier-2-mars-2004-designation-d-un-gouvernement-en-serbie/