4-17 juin 2020Santé. Arrêt des essais cliniques sur l'hydroxychloroquine.

 

Le 4, la revue scientifique britannique The Lancet annonce le retrait de l’étude parue dans ses colonnes en mai, qui concluait à l’inefficacité, voire à la dangerosité, de l’hydroxychloroquine, une molécule utilisée dans le traitement de la Covid-19.

Le 5, les chercheurs britanniques de l’université d’Oxford annoncent l’arrêt du recrutement de nouveaux patients dans le cadre du large essai clinique Recovery sur l’hydroxychloroquine, après avoir constaté son absence d’effet bénéfique sur les malades.

Le 17, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) annonce que son essai clinique Solidarity sur l’hydroxychloroquine, qu’elle avait suspendu à la suite de la parution de l’article du Lancet, ne reprendra pas, faute de résultats concluants.

—  Universalis



Pour citer l’article

«  4-17 juin 2020 - Santé. Arrêt des essais cliniques sur l'hydroxychloroquine. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 28 novembre 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/4-17-juin-2020-sante-arret-des-essais-cliniques-sur-l-hydroxychloroquine/