3-14 mai 2021Canada. Annonce d'une préférence pour les vaccins à ARN messager contre la Covid-19.

 

Le 3, le Comité consultatif national de l’immunisation recommande de réserver le vaccin Janssen de Johnson & Johnson contre la Covid-19 aux personnes de plus de trente ans. Dans le même temps, il déclare que les vaccins à ARN messager – Pfizer-BioNTech et Moderna – sont préférables aux vaccins à vecteur viral – AstraZeneca et Johnson & Johnson. Cet avis suscite des polémiques.

Le 5, le gouvernement autorise l’administration du vaccin Pfizer-BioNTech aux enfants à partir de douze ans. Le Canada est le premier pays à le faire. Ce vaccin n’était jusque-là autorisé qu’aux personnes de plus de seize ans.

Le 14, le ministère de la Défense nationale annonce le retrait du major général Dany Fortin de son poste de superviseur de la campagne de vaccination contre la Covid-19 auprès de l’Agence de la santé publique, dans l’attente des résultats de l’enquête militaire sur des allégations d’inconduites sexuelles, dont il est l’objet.

Le 18 août, Dany Fortin sera inculpé pour agression sexuelle, en relation avec des faits survenus en 1988.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  3-14 mai 2021 - Canada. Annonce d'une préférence pour les vaccins à ARN messager contre la Covid-19. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 02 décembre 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/3-14-mai-2021-annonce-d-une-preference-pour-les-vaccins-a-arn-messager-contre-la-covid-19/