3-12 décembre 2018Suisse. Appel du PLR genevois à la démission de Pierre Maudet.

 

Le 3, après la direction nationale du Parti libéral-radical (PLR) en décembre, le comité directeur genevois du PLR invite à son tour le conseiller Pierre Maudet à démissionner « pour le bien [des] institutions ». Celui-ci est poursuivi par le Ministère public genevois pour acceptation d’un avantage en lien avec son voyage à Abu Dhabi en novembre 2015. Pierre Maudet réclame la convocation d’une assemblée générale du PLR pour en décider.

Le 12, la Radio-Télévision suisse révèle le contenu d’un argumentaire, rédigé par un fiscaliste au service de Pierre Maudet, sur les irrégularités fiscales dont le conseiller genevois est soupçonné. Ce texte, qui invoque des « maladresses », confirme que Pierre Maudet a bien déduit de ses impôts le montant de la contribution annuelle à son parti qui était pourtant prélevée sur les fonds de son comité de soutien. Ce mécanisme lui a permis d’économiser 9 000 francs suisses d’impôts sur quatre exercices.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  3-12 décembre 2018 - Suisse. Appel du PLR genevois à la démission de Pierre Maudet. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 21 mars 2020. URL : http://www.universalis.fr/evenement/3-12-decembre-2018-appel-du-plr-genevois-a-la-demission-de-pierre-maudet/