29 juillet - 6 août 2008États-Unis. Suicide d'un chercheur soupçonné d'être l'auteur des attaques à l'anthrax de 2001

 

Le 29, Bruce Ivins, microbiologiste à l'U.S.A.M.R.I.I.D., le laboratoire militaire de recherches sur la guerre biologique de Fort Detrick (Maryland), se donne la mort. Le chercheur était soupçonné d'être l'auteur des envois de lettres contaminées à l'anthrax qui avaient tué cinq personnes et semé la panique aux États-Unis en septembre et octobre 2001; il allait être arrêté. Bruce Ivins, qui souffrait de troubles psychologiques, avait contribué au développement de vaccins contre l'anthrax.

Le 6 août, le procureur fédéral du district de Columbia annonce sa décision de clore le dossier des attaques à l'anthrax, dont il affirme que Bruce Ivins était le seul responsable.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  29 juillet - 6 août 2008 - États-Unis. Suicide d'un chercheur soupçonné d'être l'auteur des attaques à l'anthrax de 2001 », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 02 décembre 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/29-juillet-6-aout-2008-suicide-d-un-chercheur-soupconne-d-etre-l-auteur-des-attaques-a-l-anthrax-de-2001/