28-29 octobre 2020Suisse. Démission du conseiller d'État genevois Pierre Maudet.

 

Le 28, le Conseil d’État genevois décide de retirer provisoirement à Pierre Maudet la direction générale de son département, celui du Développement économique. Cette décision est prise à la suite de la publication du rapport intermédiaire d’un audit externe mandaté en octobre, qui révèle la grande souffrance des collaborateurs de ce département et met en cause Pierre Maudet.

Le 29, Pierre Maudet annonce sa démission du gouvernement genevois. Il avait été destitué de la présidence du Conseil d’État en septembre 2018 à la suite de son implication dans une affaire d’acceptation d’un avantage liée à un voyage à Abu Dhabi offert par le cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyan en novembre 2015. En juillet, il a été exclu du Parti libéral-radical genevois.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  28-29 octobre 2020 - Suisse. Démission du conseiller d'État genevois Pierre Maudet. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 25 octobre 2021. URL : http://www.universalis.fr/evenement/28-29-octobre-2020-demission-du-conseiller-d-etat-genevois-pierre-maudet/