26-2 octobre 2021Iran – Israël. Intensification des cyberattaques opposant Israël et l'Iran.

 

Le 26, en Iran, une cyberattaque revendiquée par le groupe de hackers supposément israéliens « Oiseau prédateur » vise le système de paiement par carte numérique des quotas d’essence subventionnée dans les stations-service du pays, provoquant d’importantes perturbations.

Le 2 novembre, le groupe de hackers « Black Shadow », présenté comme lié à l’Iran, rend accessibles, sur la plateforme Telegram, les données d’un site de rencontres LGBTQ israélien, Atraf. Trois jours plus tôt, il avait revendiqué l’infiltration des serveurs du site d’hébergement israélien Cyberserve qui abrite notamment les données d’Atraf, réclamant une rançon de 1 million de dollars (880 millions d’euros). Dernières en date d’une longue série, ces deux attaques illustrent l’intensification de la « cyberguerre » que se mènent les deux pays.

—  Universalis



Tous les événements concernant :

Tous les événements :

Pour citer l’article

«  26-2 octobre 2021 - Iran – Israël. Intensification des cyberattaques opposant Israël et l'Iran. », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 15 mai 2022. URL : http://www.universalis.fr/evenement/26-2-octobre-2021-intensification-des-cyberattaques-opposant-israel-et-l-iran/